La Nintendo NX commence à sortir de l’ombre

Nintendo bosse depuis plusieurs mois sur une nouvelle console désignée comme la Nintendo NX. Elle est visiblement bien décidée à se rappeler à notre bon souvenir. Selon une source proche du constructeur, Big N aurait effectivement commencé à distribuer les premiers kits de développement aux éditeurs.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le lancement de la console pourrait avoir lieu l’année prochaine, en 2016. Ce n’est évidemment qu’une supposition et elle est à prendre avec les pincettes habituelles.

Nintendo NX SDK
Nintendo aurait commencé à distribuer le SDK de la Nintendo NX à certains éditeurs.

La source en question ne révèle rien sur les lignes et sur les fonctions de la console mais elle indique que le SDK fourni par Nintendo serait l’un des plus aboutis du genre.

La Nintendo NX pourrait être à la fois une console portable et une console de salon

Il permettrait même de porter les jeux existants en un claquement de doigts et avec un minimum d’effort. Grâce à ce système, la console devrait avoir droit à un catalogue fourni dès sa sortie.

Personne ne sait à quoi ressemble la Nintendo NX, mais elle a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois et pas mal de gens pensent qu’il pourrait s’agir d’une console hybride fonctionnant à la fois comme une console de salon et comme une console portable.

Elle pourrait donc ressembler à la Wii U, avec un Gamepad plus autonome et pouvant être utilisé en dehors du réseau domestique.

Ce ne sont évidemment que de simples hypothèses et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’y voir un peu plus clair. En attendant, on pourra toujours se rabattre sur les rumeurs et sur les éventuels fuites.

Une chose est sûre en tout cas : Nintendo n’a pas droit à l’erreur sur ce coup-là. La firme est attendue au tournant et la NX va devoir faire face à deux concurrentes de taille : la PlayStation 4 et la Xbox One.

Via

5 réflexions au sujet de “La Nintendo NX commence à sortir de l’ombre”

  1. Une erreur sous l’image, il y a écrit SFK au lieu de SDK. Sinon, on parle de la console avec des composants haut de gamme de 2015-2016, ce qui est logique, donc; un poil plus puissant que le PS4/One, ou bien des composants plus petits, avec une amélioration du dégagement de chaleur, ainsi que d’une conso’ réduite. À voir. :) Encore une fois, j’espère que Nintendo, ne va pas obliger les développeurs à sortir un jeu utilisant le gamepad, qui les obligerait à fournir de flux vidéo. :/

    Répondre
    • Sur la puissance, Nintendo ne pourra pas surclasser les PC et les xBox/ PS4 restent sur des bases solides.
      J’espère plutôt que la priorité sera mise sur le Gameplay avec quelque chose qui pourrait convenir aux casual comme aux autres. Bien sur un matériel au rabais serait très mal vu à mon avis mais Nintendo n’a jamais privilégié la puissance donc j’ai peu d’espère pour un foudre de guerre.

      Répondre
      • Bah j’en parlais avec Jérémy l’autre jour.

        Le problème ce n’est pas la console ou ses performances mais l’écosystème derrière. Tu prends la PS4, elle s’inscrit dans une installation plus vaste et tu peux même trouver des boitiers pour streamer tes jeux vers un autre écran, ou même les afficher directement sur ta Vita.

        Même chose pour la Xbox One avec la fonction de streaming qui te permet de récupérer tes jeux sur ton ordinateur portable ou même sur une Surface.

        Ce sont des features clé et la Wii U ne propose pas ce genre de chose. Maintenant, elle a un bon catalogue aussi et Nintendo a toujours su innover au niveau du gameplay donc ils peuvent encore s’en sortir.

        Après, s’ils se plantent avec la NX, ils auront beaucoup de mal à remonter la pente.

        Répondre
        • S’ils se plantent avec la NX ils auront plus qu’à adapter leurs licences phares sur les plateformes mobile et compter les billets… Ou plutôt 70% des billets car les stores c’est un intermédiaire en plus !

          Niveau fonctionnalité, l’écosystème est plutôt faible pour les concurrents aussi je trouve. Les accords éditeurs ou jeux exclusifs sont plus intéressants je trouve. Reste que le streaming Nvidia pourrait lui-aussi entrer dans la balance… Même si les PC sont un peu trop rares pour créer un vrai marché, wait&see

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.