La Nintendo NX devrait remplacer la Wii U

La Nintendo NX a commencé à faire parler d’elle au début de l’année, et plus précisément en mars. Depuis, le sujet revient souvent sur le tapis mais Satoru Iwata n’a pas encore pris la peine de rentrer dans les détails et nous ne savons donc pas vraiment à quoi nous attendre. Enfin, ce n’est plus tout à fait exact.

Nintendo est né au Japon, c’est vrai, mais l’entreprise a ouvert de nombreuses divisions à travers le monde. Elle est d’ailleurs présente aux Etats-Unis.

Nintendo NX remplaçante Wii U

La Nintendo NX devrait bien remplacer la Wii U.

Reginald “Reggie” Fils-Aime est à la tête de cette succursale depuis 2006 et il lui arrive parfois de prendre la parole pour présenter les diverses stratégies mises en place par la firme.

Nintendo est en train de bosser sur une nouvelle console de salon

Il a récemment été interviewé par le Wall Street Journal pour parler des partenariats annoncés durant l’E3 2015, et notamment celui noué avec Activision pour les Skylanders.

A la fin de l’entrevue, le journaliste a aussi évoqué les ventes de la PlayStation 4 et de la Xbox One, en précisant qu’elles ont dépassé celles de la Wii U sur le territoire américain. Il a ensuite enchainé en demandant à Reggie comment Nintendo comptait renverser la tendance et revenir dans la course.

Que voulez-vous, il y a des questions plus sympathiques que d’autres.

Toujours est-il que Reggie a commencé par rappeler que Nintendo était une multinationale présente sur de nombreux marchés et que ses affaires se portaient très bien au Japon et en Europe. Jusque là, rien de bien nouveau sous le soleil, mais le meilleur reste évidemment à venir.

Un peu plus loin, il a aussi pris la peine d’évoquer la prochaine console de salon de la marque, en indiquant qu’elle avait déjà été évoquée publiquement par le passé.

Amusant, non ? Certes et encore plus quand on sait que la seule console qui a été évoquée par Nintendo n’est autre que… la NX. La Wii U vient donc de se trouver une remplaçante.

Via