La Nintendo NX fait (encore) le plein de rumeurs

La Nintendo NX a beaucoup fait parler d’elle dernièrement et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car Emily Rogers prétend avoir obtenu de nombreuses informations au sujet de la prochaine console de Nintendo. Des informations portant notamment sur son écran, sa connectique et ses manettes.

La Nintendo NX ne sera vraisemblablement pas une console comme les autres et elle devrait ainsi être utilisable comme une console de salon et comme une console portable.

Rumeurs Nintendo NX

La Nintendo NX fait encore parler d’elle.

Les informations obtenues par Emily Rogers semblent aller dans ce sens.

La Nintendo NX pourrait embarquer un écran HD de 6,2 pouces

D’après elle, la console devrait effectivement intégrer un écran. Il serait d’ailleurs assez imposant puisqu’il atteindrait une diagonale de 6,2 pouces. En outre, il pourrait afficher du 720p (1280 x 720) et il serait recouvert d’une couche tactile.

Elle s’accompagnerait de plusieurs manettes et ces dernières embarqueraient un capteur de mouvements mais aussi un vibreur et un retour de force. Emily ne le précise pas dans ses tweets mais il était question aux dernières nouvelles que ces manettes soient amovibles.

Ce n’est évidemment qu’une rumeur mais il faut rappeler que Nintendo a déposé deux brevets allant dans ce sens (ici et notamment). Certaines sources évoquent aussi une compatibilité étendue aux Wii Remotes mais ce point est à prendre avec des pincettes.

Emily évoque aussi la connectique de la console dans ses messages. D’après elle, la Nintendo NX devrait être livrée avec une station d’accueil embarquant une sortie HDMI mais aussi deux ports USB. Il serait donc possible de la connecter à des périphériques.

Une station d’accueil avec deux ports USB ?

Il y a tout de même un point important à relever. Toutes ces informations concernent le prototype envoyé aux studios et aux développeurs.

La version finale de la console sera peut-être différente, ne serait-ce qu’au niveau de la connectique. En outre, il faut aussi bien insister sur le fait que ces informations ne s’accompagnent d’aucune preuve concrète, ni même de l’ombre d’une photo. Il ne s’agit donc que d’un simple témoignage et il doit être pris avec précaution.

Et ensuite ? Eurogamer avait publié un article assez complet sur la console le mois dernier, article dans lequel le site évoquait notamment la présence d’une puce Tegra de Nvidia. La console devrait aussi mettre le paquet sur les jeux digitaux.