La Nintendo NX n’aura rien à voir avec la Wii et la Wii U

Nintendo a commencé à travailler sur une nouvelle console mystérieuse désignée comme la Nintendo NX. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose à son sujet mais le nouveau patron de la firme a tout de même profité d’une entrevue menée par le Time pour évoquer son prochain produit. Et d’après lui, il n’aura strictement rien à voir avec la Wii et avec la Wii U. Rien du tout !

Tatsumi Kimishima a commencé par confirmer que la NX était bien en cours de développement. Il a ensuite ajouté qu’elle jouera un rôle capital dans la future stratégie de la marque.

Nintendo NX

La Nintendo NX ne ressemblera ni à la Wii, ni à la Wii U.

Jusque là, rien de très transcendant, mais le meilleur reste évidemment à venir.

La Nintendo NX jouera un rôle capital dans la future stratégie de la marque

Tatsumi n’est évidemment pas rentré dans les détails et il n’a pas non plus évoqué les caractéristiques ou les spécificités de sa prochaine console, mais il a tout de même indiqué qu’elle marquera une véritable rupture dans l’histoire de la firme et qu’elle n’aura rien à voir avec la Wii ou avec la Wii U.

Mieux, la console sera totalement unique et elle s’éloignera de toutes les autres plateformes pour séduire les joueurs et conquérir de nouvelles parts de marché.

La Nintendo NX fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois et les rumeurs vont bon train depuis l’été. Aux dernières nouvelles, la console devrait être beaucoup plus puissante que la Wii U mais elle s’imposerait surtout comme un système hybride et elle pourrait ainsi être utilisée comme une console de salon ou comme une console portable.

Vers un système hybride pouvant être utilisé comme une console portable et comme une console de salon ?

L’idée, quelque part, ce serait de concilier le meilleur des deux mondes et de proposer aux joueurs un produit capable de remplacer la Wii U et la Nintendo 3DS.

Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées mais si c’est réellement le cas, alors Nintendo prend de gros risques. Si la Wii U n’est pas parvenue à s’imposer sur le marché, la Nintendo 3DS a séduit des millions de personnes en l’espace de quelques années seulement.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le prochain E3 pour en apprendre davantage sur la NX. Notez tout de même que les éditeurs ont commencé à travailler sur des titres optimisés pour cette machine mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

Mots-clés nintendonintendo nx