La Nintendo NX devrait arriver en juillet 2016

La Nintendo NX fait parler d’elle depuis le mois de mars et le sujet revient régulièrement sur le tapis. Satoru Iwata a effectivement pris l’habitude d’évoquer régulièrement le dispositif pour faire monter la pression. Cette fois, en revanche, ces informations ne viennent pas du PDG du groupe mais d’une source anonyme, mystérieuse et inévitablement proche du dossier.

Selon cet étrange informateur, Nintendo se serait rapproché de plusieurs de ses fournisseurs afin de préparer le terrain. Le géant aurait effectivement l’intention de lancer la pré-production de sa nouvelle console de salon dès le mois d’octobre.

Lancement Nintendo NX

La Nintendo NX pourrait arriver sur le marché l’année prochaine, et plus précisément durant l’été.

La firme envisagerait également d’envoyer quelques exemplaires de la bête aux développeurs et aux éditeurs pour qu’ils la prennent en main et, surtout, qu’ils commencent à plancher sur leurs nouveaux jeux.

La production de la Nintendo NX pourrait démarrer en mai ou en juin prochain, pour un lancement programmé en juillet

Pas mal, mais ce n’est pas fini car il prévoirait de lancer la production de la version finale de sa nouvelle console quelques mois plus tard, autour du mois de mai. Le lancement public, lui, devrait intervenir à partir du mois de juillet.

Cela veut aussi dire que la Nintendo NX pourrait (notez le conditionnel) débarquer dans un an. Incroyable, non ?

Et ce n’est pas terminé car Nintendo aurait décidé de s’appuyer sur Foxconn pour assembler la console. Pegratron serait également en lice pour récupérer une partie des commandes. En tout, Nintendo envisagerait d’écouler pas moins de 20 millions de NX durant la première années de sa commercialisation.

NX durant la première année de sa commercialisation.

Inutile de le préciser, mais toutes ces informations doivent être prises avec les pincettes habituelles. Surtout qu’elles proviennent toutes de… Digitimes. J’aurais peut-être du commencer par là, d’ailleurs. Le principal intéressé n’a pas souhaité commenter la rumeur.

Le contraire aurait été étonnant de toute façon.

Via