La Nintendo NX pourrait être présentée durant l’été 2016

La Nintendo NX fait beaucoup parler d’elle depuis quelques semaines et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Selon des sources inévitablement proches du dossier, la console pourrait effectivement être présentée durant l’été 2016, avec un lancement dans la foulée. Il ne resterait donc qu’un peu plus de six mois à attendre avant de tout savoir à son sujet.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que cette rumeur n’a pas été confirmée par la marque elle-même. Pire, elle provient de Digitimes et ce site n’a pas toujours vu juste par le passé.

Sortie Nintendo NX

La Nintendo NX pourrait débarquer l’été prochain.

Loin de là, même, et c’est précisément pour cette raison que cette information est à prendre avec la plus grande prudence.

La production de la Nintendo NX serait prévue entre la fin du premier trimestre et le début du second trimestre 2016

Selon des sources inévitablement proche du dossier, Nintendo aurait l’intention de lancer la production de sa console entre la fin du premier trimestre et le début du second trimestre de l’année prochaine. La marque compterait même produire 10 ou 12 millions d’unités sur toute l’année 2016.

Elle aurait confié le projet à une entreprise que tout le monde connaît forcément puisqu’il s’agit de Foxconn.

Si cette information s’avère exacte, alors Nintendo devrait présenter sa nouvelle console de salon entre le second et le troisième trimestre 2016, soit au beau milieu de l’été.

La Wii U est arrivée sur le marché le 18 novembre 2012 et elle vient donc de souffler sa troisième bougie. La Wii était sortie pour sa part en novembre 2006 et elle a donc tenu six ans. Nintendo a-t-il réellement intérêt à remplacer sa console de salon aussi tôt ?

Peut-être bien. La Wii U a de nombreuses qualités mais elle a tout de même du mal à se vendre et encore plus depuis que la PlayStation 4 et la Xbox One sont arrivées sur le marché. Le lancement d’une nouvelle console permettrait à Nintendo de revenir sur le devant de la scène et d’offrir une alternative solide aux appareils de Sony et de Microsoft.

On sait encore peu de choses sur la Nintendo NX. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors la console jouerait sur les deux tableaux et elle remplacerait à la fois la Wii U et la Nintendo 3DS. Ce ne sont cependant que des bruits de couloir et il faudra attendre le prochain E3 pour en apprendre davantage.