La Nintendo NX pourrait ne supporter que les jeux dématérialisés

C’est lors de l’E3 2016 que nous devrions en apprendre plus sur la Nintendo NX au travers d’une annonce très attendue de la part du constructeur nippon. Cependant, en attendant, les rumeurs continuent de tomber, et celle d’aujourd’hui nous vient d’une source plutôt fiable puisqu’il s’agit d’un brevet déposé par Nintendo lui-même.

Ce brevet a en réalité été déposé il y a quelques mois, en février dernier pour être exact. Cependant, il n’a été rendu public que maintenant et nous découvrons ainsi son contenu qui décrit une console de jeu n’utilisant aucun lecteur optique. Et qui ne lit donc que des jeux dématérialisés.

Disques de jeu Nintendo

Finis les disques de jeu pour Nintendo ?

Bien évidemment, le contenu du brevet en lui-même est un peu plus pompeux, décrivant avec exactitude ce que la console va proposer, avec donc un disque dur sur lequel sont stockées les données, et un programme qui va se charger de les recevoir et de les transmettre via un réseau.

En plus de cela, le brevet précise également que ce système “n’est pas fourni avec un lecteur optique permettant de lire un programme ou des données depuis un disque optique”. Finis les disques de jeu.

Attention : même s’il s’agit d’un brevet et donc d’un document officiel, il s’agit cependant de ne pas trop s’emballer et d’affirmer que nous savons tout de la prochaine console de Nintendo. En effet, comme tout brevet, celui-ci peut très bien n’être jamais utilisé.

S’il est utilisé, il y a pourtant de bonnes chances pour que ce soit au travers de la Nintendo NX. Avec cette console, Nintendo dirait-il adieu aux supports physiques ? Nintendo, qui sort une édition limitée pour tous ses hits, est-il prêt à renoncer à l’argent des collectionneurs ? À moins que le constructeur n’ait décidé de vendre des boîtes quasiment vides, ne contenant que des codes de téléchargement ? Décidément, vivement l’E3 2016 !

Via | Photo : Bryan Ochalla

Mots-clés nintendonintendo nx