La Nintendo NX sera présentée cet après-midi

Nintendo a fait une annonce de la plus haute importance cette nuit, une annonce qui va ravir les fans de la marque : la Nintendo NX va être présentée cet après-midi, par le biais d’une vidéo ! Il faudra cependant attendre 16 heures tapantes pour découvrir ce premier trailer et pour en savoir un peu plus long sur cette nouvelle console.

La marque nippone ne s’est pas compliqué la vie pour faire cette annonce et elle s’est ainsi contentée de publier un bref message sur un de ses comptes Twitter : “Be among the first to discover #NX. Watch the Preview Trailer at 7am PT/10 am ET!”.

Nintendo NX

La Nintendo NX sera présentée cet après-midi.

Le tout avec une petite image montrant un Mario taquin, planqué derrière un rideau brun, devant un mur ressemblant étrangement à celui des latrines de la Gare de Lyon.

Nintendo NX : un trailer à 16 heures

Étrangement, ce message a pas mal tourné dans les heures qui ont suivi et il a ainsi été partagé un peu plus de 25 000 fois depuis sa publication, avec près de 32 000 likes derrière.

Nintendo ne donne aucune autre information en revanche, mais ce n’est pas vraiment un souci puisque les fuites et les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant.

Aux dernières nouvelles, la NX devrait donc être une console modulaire. Elle se présenterait sous la forme d’une tablette assez large accompagnée de contrôles placés de chaque côté. Des contrôles comme des sticks analogiques, une croix directionnelle et des boutons d’action.

Ces fameux contrôles seraient tous intégrés à des modules amovibles et il serait du coup possible d’utiliser la console comme une simple ardoise ou comme une véritable console portable.

Une console hybride et modulaire ?

Intéressant, mais ce n’est pas fini, car la Nintendo NX s’accompagnerait en plus de deux modules externes. Le premier fonctionnerait comme une station d’accueil et il nous permettrait ainsi de brancher la console sur notre téléviseur ou même sur l’écran de notre ordinateur. Mieux, il embarquerait aussi un disque dur et un port cartouche en plus.

Le second irait un peu plus loin en revanche puisqu’il embarquerait son propre GPU et il suffirait ainsi de brancher la console dessus pour profiter d’un gain de puissance. Ce n’est pas tout, car il pourrait en plus embarquer sa propre batterie et il serait du coup possible de l’utiliser n’importe où. Chez mémé, au restaurant, dans le RER D, il n’y aurait aucune limite.

Pour le moment, il est évidemment impossible de s’assurer de la véracité de ces informations, mais il faut avouer que le concept semble très séduisant. Presque un peu trop, d’ailleurs.

Mots-clés nintendonintendo nx