La Nintendo Switch 2 pourrait sortir d’ici le troisième trimestre de 2024 !

C’est par un heureux hasard qu’a été révélée la date de sortie de la très attendue Nintendo Switch 2. En effet, GameShark, rebaptisé AI Shark, a commis une petite erreur dans un communiqué de presse annonçant un partenariat avec Altec Lansing.

Crédits : 123RF
Crédits : 123RF

Spécialisée dans l’audio, la société Altec Lansing, s’apprête à devenir la première à obtenir une licence d’AI Shark, un outil d’intelligence artificielle destiné aux joueurs débutants. Mais en voulant vanter les mérites de sa technologie innovante, AI Shark a laissé échapper une information cruciale sur la nouvelle console de Nintendo.

Date de sortie de la Switch 2

Selon le communiqué, « le lancement officiel est prévu pour coïncider avec celui de la Nintendo Switch 2 en septembre 2024 ». Une révélation pour le moins inattendue ! Nintendo n’avait jusqu’à présent donné aucune indication quant à la sortie de sa Switch de deuxième génération. Certes, de récentes fuites ont dévoilé ses caractéristiques techniques, avec notamment un processeur MediaTek renfermant 2x Cortex-A4, 2x Cortex-A720 et 4x Cortex-A520. Mais la date reste la grande inconnue.

À lire aussi : Nintendo Switch 2 : Date de sortie, Prix, Design, Caractéristiques – Toutes les actus !

Grâce à cette bourde de la part d’AI Shark, nous savons désormais que la Switch 2 sera probablement commercialisée en septembre 2024 si la révélation d’AI Shark se confirme. Nintendo a-t-il l’intention de profiter des fêtes de fin d’année pour dynamiser les ventes de sa nouvelle console ? C’est fort possible. Quoi qu’il en soit, cette annonce non officielle ravira les fans qui commençaient à s’impatienter.

Les fonctionnalités de la Switch 2

Pour l’heure, Nintendo maintient le mystère quant aux innovations technologiques embarquées dans sa console next-generation. La définition des jeux sera-t-elle boostée ? Le mode portable bénéficiera-t-il d’une meilleure autonomie ? Quelle sera la capacité de stockage ainsi que la rétrocompatibilité de la console ? Autant de questions qui restent sans réponse.

Il faudra patienter jusqu’à la présentation officielle de la Switch 2 par Nintendo pour en savoir plus. La firme japonaise ne manquera pas de mettre en avant les nouveautés révolutionnaires censées faire de la Switch 2 une console indispensable pour tous les gamers. Peut-être verra-t-on même arriver la réalité virtuelle sur Switch ; qui sait ! Rien n’est moins sûr, mais l’attente promet d’être longue avant son lancement.

À présent, Nintendo doit savoir que, grâce à l’erreur d’AI Shark, les fans trépignent désormais à l’idée de découvrir leur nouveau bijou technologique. La pression est à son comble ! Espérons que la Switch 2 soit à la hauteur de ses promesses et qu’elle viendra vraiment chambouler le monde du gaming tel qu’on le connaît actuellement.

Source

1 réflexion au sujet de « La Nintendo Switch 2 pourrait sortir d’ici le troisième trimestre de 2024 ! »

  1. La nouvelle est intéressante, le seul hic, c’est que les kits de développement ont été distribués fin de l’année 2023 ( source Grégoire Hellot dans Sumimasen Turbo janvier 2024 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.