La Nintendo Switch a un problème de captures d’écran

La Nintendo Switch n’est pas exempte de bugs et le dernier en date est sans doute le plus gênant de tous. Certaines consoles se sont en effet mises à prendre des captures d’écran ponctuellement… toutes seules et sans rien demander à leur utilisateur. Le problème étant qu’elles le font même en veille ou en pleine partie.

Fort heureusement, il ne s’agit pas d’un bug général et toutes les consoles du marché ne sont donc pas touchées par ce problème de captures d’écran.

Bug Switch

Un problème très agaçant si l’on en croit les témoignages des personnes confrontées à la chose.

Certaines Switch se mettent à prendre des captures écran

La Switch, comme toutes les consoles concurrentes, intègre un outil dédié à la capture d’écran. Pour en profiter, l’utilisateur n’a d’ailleurs pas besoin d’aller fouiner dans les menus de la console et il lui suffit ainsi d’appuyer sur la touche dédiée, une touche directement intégrée au contrôleur de gauche.

Lorsqu’il le fait, la fonction se déclenche et la scène affichée par la console est automatiquement immortalisée par le biais d’une capture, le tout avec un effet sonore très sympathique imitant le déclencheur d’un appareil photo.

La photo est ensuite envoyée dans l’album de la console et l’utilisateur peut la consulter ou la partager en quelques instants, par le biais de plusieurs boutons dédiés. L’outil tourne plutôt bien, mais il semble désormais doué d’une vie propre.

Après avoir installé Minecraft : Nintendo Switch Edition, de nombreuses personnes ont effectivement été confrontées à un phénomène assez étrange. Leur console s’est subitement mise à prendre des captures d’écran toute seule sans la moindre intervention de leur part.

Nintendo n’a pas encore communiqué

Le problème, dans ce cas, c’est que le phénomène en question peut survenir à n’importe quel moment, et notamment en pleine partie. On imagine sans peine les conséquences que peut avoir ce bug lors d’un affrontement avec un Lynel, par exemple. Pour ne rien arranger, ces captures peuvent également se déclencher lorsque la console se trouve en veille, provoquant du même coup sa réactivation.

La logique voudrait que ce problème soit lié à Minecraft, mais il semblerait que cela ne soit tout à fait le cas, car plusieurs personnes ont été confrontées à ce souci sans avoir installé le titre sur leur console.

Pour l’heure, Nintendo n’a pas publié de communiqué, mais la firme a déployé hier une nouvelle version du firmware de la console, la 2.3.0.