La Nintendo Switch atteint les 80 millions de ventes et dépasse la 3DS

En publiant ses résultats sur le troisième trimestre de l’année fiscale en cours, Nintendo a notamment communiqué sur une Switch toute puissante qui, avec ses 80 millions de ventes au compteur, a d’ores et déjà dépassé la 3DS à ce niveau.

La question avait notamment pu se poser pendant la période Wii U : Nintendo va-t-il mourir ? À la lecture de ses derniers résultats financiers en date, il apparaît clairement que le constructeur nippon est loin d’avoir tiré sa révérence. La preuve avec une Switch qui n’en finit plus de vouloir tutoyer le succès d’une Wii que l’on pensait intouchable il y a encore quelques mois.

crédit Pixabay / InspiredImages

Nintendo a communiqué ses résultats du troisième trimestre de l’année fiscale en cours allant d’octobre à décembre 2020, et si vous aimez les chiffres en hausse, vous allez être servis. VG247 rapporte que les revenus de Nintendo ont grimpé de 37,3% durant cette période.

Nintendo a enregistré le deuxième meilleur trimestre fiscal de son histoire

Ce trimestre fiscal est devenu le meilleur de l’histoire de Nintendo après le troisième trimestre de l’année fiscale 2008. Oui, un temps où l’on parlait de Wii et DS et où la détection de mouvements apparaissait comme un pari à prendre pour l’avenir.

Entre octobre et décembre, la Switch s’est vendue à 11,57 millions d’exemplaires, soit une progression de 7% par rapport à la même période l’année précédente. La Switch Lite représente un peu moins de 28% de ces ventes. Au total, la Switch s’est écoulée à 79,87 millions d’unités depuis sa sortie en mars 2017. Elle dépasse donc le parc installé de 3DS comme l’indique un graphique de l’analyste Oscar Lemaire.

En regardant les performances de la Switch en 2020, avec des ventes établies à 27,4 millions, on constate que la machine fait mieux que la meilleure année de la Wii, où 24,8 millions d’exemplaires avaient été écoulés.

Il y aurait tant à dire sur le secteur des jeux. On retiendra principalement ces 75,85 millions de ventes sur le troisième trimestre, une augmentation de plus de 17 % sur le même trimestre en 2019. Le titre le plus vendu a été Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau avec 3,5 millions d’unités ayant trouvé preneur.

Mots-clés nintendo switch