La Nintendo Switch continue de se vendre très, très bien

Nintendo a dévoilé les chiffres du premier rapport trimestriel de l’année 2021 ce jeudi 5 août, et on en apprend un peu plus sur les ventes de la Nintendo Switch qui restent au beau fixe, malgré une baisse attendue par rapport à la même période l’année dernière.

L’hybride de Nintendo continue à s’écouler comme des petits pains à travers le monde et marque un nouveau total de vente impressionnant près de 4 ans après sa sortie.

La Nintendo Switch
Crédits Pixabay

Légère baisse par rapport à 2020

C’est un total de 4,45 millions de Nintendo Switch qui se sont écoulés d’avril à juin 2021, une baisse de 21% par rapport à l’année dernière (5,77 millions d’unités). Les ventes de software Nintendo ont également vu une légère baisse d’environ 10%, avec un total de 45,29 copies vendues comparé aux 51,68 millions de 2020. Nintendo réalise un chiffre d’affaires de 322,6 milliards de yens (2,48 milliards d’euros) pour un bénéfice opérationnel s’élevant à 119,6 milliards de yens (922 millions d’euros).

Ces chiffres en baisse s’expliquent non seulement par l’allégement des mesures de confinement prises à travers le monde, mais également par l’absence de grosses sorties. L’année dernière, Animal Crossing: New Horizons était rapidement devenu le jeu incontournable de l’été, avec plus d’une dizaine de millions d’unités vendues au cours du premier trimestre 2020 – un succès critique et commercial ayant tiré les ventes de la Nintendo Switch vers le haut.

A lire aussi : 10 jeux à acheter sans attendre sur la Nintendo Switch

89,04 millions de Nintendo Switch ont été vendues depuis sa sortie

En comparaison, le jeu s’étant le mieux vendu en 2021 sur la console est New Pokémon Snap, la suite du jeu culte de la Nintendo 64, avec 2.07 millions d’unités. Mario Golf: Super Rush a également réalisé une performance honorable avec 1,34 million de copies vendues.

Quant à Animal Crossing: New Horizons, ce premier trimestre 2021 a vu s’écouler 1,26 millions de copies, haussant le total de ventes du jeu depuis sa sortie à… 33,8 millions. Rien que ça. A noter que Mario Kart 8 Deluxe, le portage du jeu Wii U de 2014, reste en tête des ventes totales pour un jeu first-party Nintendo avec 37,08 millions d’unités.

La Nintendo Switch a ainsi écoulé 89,04 millions d’unités à compter du 30 juin dernier – une performance qui en fait l’une des consoles les mieux vendues de tous les temps, dépassant la PlayStation 4 et ses 87,4 millions d’unités. La Nintendo Switch talonne ainsi de près la Wii et ses 101,63 millions d’unités écoulées. Ces derniers chiffres font également de Nintendo le constructeur ayant écoulé le plus de consoles de salon et consoles portables de l’histoire du jeu vidéo.