La Nintendo Switch dépasse officiellement la NES en termes de ventes

Avec 68,3 millions d’unités écoulées à ce jour dans le monde, la Switch de Nintendo vient de dépasser, et ce de manière officielle, la performance commerciale totale de la NES. Ne lui reste maintenant qu’à se mesurer à la console de salon la plus vendue de toute l’histoire du constructeur.

Alors que l’on ne s’imagine pas vraiment à quoi ressemblera son devenir dans trois, quatre ans, la Switch continue son ascension à raison d’une demande toujours conséquente. Dans son dernier rapport fiscal en date, Nintendo permet même de se rendre compte d’une nouvelle performance à mettre sur le compte de sa console hybride.

Crédits Pixabay

À la date du 30 septembre 2020, il s’est ainsi écoulé 68,3 millions de Switch dans le monde. Cette information n’est pas à mettre en comparaison avec les 13,56 millions d’unités vendues d’une Wii U déjà suffisamment humiliée comme ça. Non, il convient de regarder tout en bas pour retourner à une époque où Nintendo faisait ses premiers pas dans le jeu vidéo.

Ventes salon Nintendo : la Switch dépasse la NES, avant de battre la Wii ?

Si cette donnée ne vous était pas déjà connue, la NES s’est ainsi vendue à 61,91 millions d’exemplaires sur l’ensemble de la planète. En d’autres termes, la Switch vient officiellement de grimper d’une marche sur le podium sacrant les consoles de salon de Nintendo ayant connu les plus grands succès commerciaux.

Jusqu’ici, la Switch se situait en troisième position. Il est vrai que son cas est unique dans le sens où la machine se positionne aussi bien dans le secteur salon que portable. En la considérant comme une console inamovible, le prochain record à battre est celui de la Wii, et bon courage à la Switch car la machine à la Wiimote totalise 101,63 millions d’unités écoulées.

En revanche, en la voyant davantage comme une console portable, le prochain défi risque de ne représenter qu’une formalité dans la mesure où il concerne la Nintendo 3DS et ses 75,94 millions d’exemplaires ayant trouvé preneur. Et s’il fallait le rappeler, dans ce milieu, c’est la Nintendo DS qui représente le grand patron avec 154,02 millions de consoles vendues à ce jour.

Mots-clés nintendo switch