La Nintendo Switch devrait embarquer 4 Go de RAM

La Nintendo Switch n’a pas encore révélé tous ses mystères et elle ne le fera visiblement pas avant le début de l’année prochaine. En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date a trait à la mémoire vive de la console. Selon Emily Rogers, cette dernière devrait en effet embarquer pas moins de 4 Go de RAM, soit la même quantité de mémoire vive que le kit de développement.

Emily Rogers n’en est pas à sa première révélation. Elle avait en effet publié une série de tweets portant sur le kit de développement de la console l’été dernier, en août.

RAM Nintendo Switch

La Nintendo Switch devrait embarquer 4 Go de RAM.

Elle avait notamment évoqué ses manettes modulaires, mais également sa station d’accueil et ses ports USB. Ces informations se sont toutes révélées exactes.

La Nintendo Switch aurait 4 Go de RAM

En ira-t-il de même pour celles-ci ? Il est trop tôt pour le savoir, mais Emily semble assez sûre de son coup. C’est en tout cas ce qui transparaît des messages publiés sur son compte durant le week-end.

Il faut tout de même noter qu’elle s’intéresse à la prochaine console de Nintendo depuis le début de l’année. Elle a écumé la toile à la recherche d’informations la concernant et la pêche s’est avérée visiblement très fructueuse puisqu’elle a rassemblé de nombreuses informations au sujet de l’appareil, des informations toutes regroupées dans cet article.

D’après elle, la Nintendo Switch devrait ainsi être équipée d’un écran tactile multitouch de 6,2 pouces capable d’afficher une définition en 1280 x 720, avec un SoC produit par Nvidia et pas moins de 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait parfaitement possible de l’étendre par le biais d’une carte SD.

Et un écran HD de 6,2 pouces en plus ?

La console supporterait l’USB 2.0 et l’USB 3.0 et il en irait de même pour sa station d’accueil. Cette dernière embarquerait d’ailleurs deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0. Elle serait aussi accompagnée par des contrôles détachables intégrant des moteurs haptiques, mais également divers capteurs de mouvements.

En termes de puissance de calcul brute, elle pense que la console s’alignera sur la PS4 et sur la Xbox One. L’autonomie ne devrait pas être terrible en revanche et il serait ainsi question de quelques heures tout au plus. Toujours d’après ses recherches, la console portable devrait aussi être dépourvue de caméra et de microphone.

https://twitter.com/ArcadeGirl64/status/792616520308314112