La Nintendo Switch est disponible en Chine, mais avec des restrictions précises

La Chine n’est sans doute pas le meilleur pays pour profiter des jeux vidéo de façon la plus libre possible. Le gouvernement chinois aura même imposé un couvre-feu aux joueurs, ainsi qu’une limitation dans les micro-transactions. Car en Chine, l’industrie est extrêmement contrôlée et les jeux doivent être approuvés avant d’être vendus. Il en va de même pour les consoles, même lorsqu’elles sont créées par des multinationales comme Nintendo. Car jusqu’à maintenant, il était difficile de mettre la main sur sa dernière machine, la Switch, de façon légale. Mais dès la semaine prochaine, la console sera disponible pour les joueurs chinois.

C’est ce que Nintendo a annoncé, avec l’appui de Tencent pour cette sortie.

Crédits Pixabay

Malheureusement, des restrictions précises sont imposées par le gouvernement chinois.

Un unique jeu disponible pour la sortie de la Switch en Chine

Bonne nouvelle pour les joueurs chinois : grâce à un partenariat avec Tencent, la Nintendo Switch est désormais disponible sur le territoire. Malheureusement, pas de version Lite – pourtant moins coûteuse, plus transportable et avec une autonomie accrue. Sans oublier qu’un unique titre est disponible pour le moment : New Super Mario Bros. U Deluxe.

Un jeu extrêmement bien vendu, mais commercialisé en 2012. Les joueurs chinois n’auront donc pas droit au jeu le plus frais de la console !

Surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un portage « extra » de Super Mario Bros. U sur Wii U.

Le catalogue chinois va en revanche s’enrichir avec le temps et les joueurs pourront mettre la main sur Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. Pour les jeux en ligne, il ne faudra pas s’attendre à une ouverture sur le monde puisque les serveurs seront ceux de Tencent et les Chinois ne joueront qu’entre eux. Pour payer, il faudra passer par WeChat Pay, plate-forme de paiement sur célèbre service de messagerie chinois. Quant au prix des jeux, on parle d’environ 40 euros.

On imagine qu’une fois certains titres passés par la case censure, le catalogue chinois de la Switch devrait s’étoffer. Peut-être pourront-ils profiter de titres majeurs comme Zelda BOTW ou Super Smash Bros Ultimate. Sans oublier Pokémon Épée et Bouclier, leader du marché en France.