La Nintendo Switch Lite aura sa housse de protection avec rabat au Japon

Après le franc succès de la Nintendo Switch, la firme japonaise a officialisé la Switch Lite il y a quelques semaines. Celle-ci est notamment une version plus abordable de la console. Mais en contrepartie, elle propose une configuration moins attrayante et se dote de contrôleurs de mouvements non détachables.

La console entièrement portable devrait être disponible sur le marché à partir du 20 septembre prochain. Et récemment, Nintendo aurait développé une housse de protection officielle pour la protéger des éventuels chocs. Cette dernière sera disponible à partir du 1er novembre prochain au prix de 32 euros.

En revanche, cet accessoire serait uniquement disponible au Japon pour l’instant. Les premiers utilisateurs de la Switch Lite devront donc se tourner vers l’importation s’ils souhaitent l’acquérir.

Un accessoire pratique

Il existe d’innombrables étuis pour la Nintendo Switch sur le marché. Cependant, la plupart d’entre eux sont uniquement destinés à protéger la console pendant les déplacements. En d’autres mots, les joueurs doivent complètement retirer la console de l’étui lorsqu’ils veulent jouer.

Mais de son côté, la housse de protection officielle de la Switch Lite dispose d’un rabat de protection qu’il suffit de clipser à l’arrière pour accéder à la console portable. Si l’accessoire peut ajouter un peu de poids à cette dernière, il est cependant utile pour la protéger des éventuels chutes et chocs.

En outre, un trou est placé sur le port de charge, ce qui permet aux joueurs de recharger l’appareil sans le retirer de la housse.

La Nintendo Switch Lite sera bientôt disponible

Rappelons que la Nintendo Switch Lite est disponible en précommande depuis un mois. Et la console portable devrait être disponible sur le marché mondial à partir du 20 septembre prochain.

L’appareil mesure  91,1 x 208 x 13,9 millimètres et pèse 275 grammes. Il est doté d’un écran LCD tactile de 5,5 pouces et offre une autonomie de 3 à 7 heures. En revanche, ses Joy-Con ne sont pas détachables et il ne peut pas être connecté à un écran TV. De plus, seuls les jeux Switch avec mode portable sont compatibles avec lui.

Concernant son prix, la console portable sera disponible à 200 euros alors que la Nintendo Switch classique est disponible à 300 euros.