La Nintendo Switch Mini leakée par un accessoiriste ?

Nintendo risque de ne pas apprécier, mais un accessoiriste chinois vient de leaker par inadvertance ce qui est présenté comme la Switch Mini.

Sara-Honson Gaming, une entreprise chinoise, a effectivement fait parvenir à CptnAlex un communiqué de presse pour lui annoncer le lancement d’une gamme d’accessoires consacrés à la console, une console qui n’a pourtant toujours pas été présentée par son constructeur.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Plutôt que de garder l’information pour lui seul, CptnAlex a préféré partager sa découverte sur Twitter. Nous l’en remercions.

La Nintendo Switch Mini existerait bien en fin de compte

Si l’on en croit ce fameux communiqué de presse, alors l’entreprise citée un peu plus haut aurait préparé une vaste gamme d’accessoires pour la Switch Mini. Une gamme comprenant plusieurs protections différentes.

Non content d’annoncer l’existence de cette gamme, le courriel comprenait aussi des visuels présentant une housse de protection en silicone transparent et une pochette de transport.

Plus amusant, le communiqué présentait également des visuels de la console, des visuels ne laissant planer aucun doute sur son design.

En supposant que les informations de cette entreprise soient exactes, la Switch Mini devrait donc reprendre dans les grandes lignes le design de la console que vous connaissez, avec un changement cependant : les Joy-Con seraient directement soudés au reste de la structure. Il ne serait donc pas possible de les enlever.

Des Joy-con soudés au reste de la structure

Les commandes, elles, restent inchangées et les visuels laissent ainsi apparaître deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action et des gâchettes. L’écran semble imposant, mais il est bien entendu difficile de se faire une idée de la qualité ou même de la diagonale de la taille en se basant uniquement sur des images.

Alors bien sûr, rien ne dit que la Switch Mini existe réellement, après tout elle n’a pas encore été présentée par son constructeur, mais cet accessoiriste semble convaincu de son arrivée imminente. Suffisamment en tout cas pour financer la conception et la fabrication d’une large gamme d’accessoires destinée à cette dernière.

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir Nintendo lever prochainement le voile sur une nouvelle version de sa console. Version qui devrait être à la fois plus accessible et plus solide. Une manière comme une autre de compenser l’arrêt de la production de la 3DS.