La Nintendo Switch Mini refait parler d’elle, toujours au travers de ses présumés accessoires

Nintendo a beau nier son existence, la Switch Mini fait de plus en plus parler d’elle et nous avons ainsi vu passer la semaine dernière une série de plusieurs accessoires censés avoir été conçus pour elle. Il semblerait que ce ne soit pas fini. Neowin a effectivement réussi à mettre la main sur un nouveau visuel mettant en scène une coque en plastique rigide.

Plus intéressant, le visuel en question ne se limite pas à la coque et il laisse ainsi apparaître un rendu de la console.

Switch Mini

La prudence est bien entendu de mise, mais ce fameux rendu correspond assez bien à ce que nous pensons savoir de la console.

La Switch Mini refait parler d’elle

La Nintendo Switch Mini devrait ainsi proposer des lignes proches de celles du modèle original, avec quelques ajustements cependant. Les Joy-Con ne seraient ainsi plus amovibles et ils formeraient un seul ensemble avec le corps de la console.

Cette dernière se rapprocherait du coup un peu de la PS Vita en termes de form factor et de commandes.

En plus des deux sticks analogiques, il faudrait ainsi s’attendre à retrouver une croix directionnelle, quatre boutons d’action, deux gâchettes et de multiples boutons supplémentaires. L’écran serait pour sa part imposant et plutôt large. Ici, il faudrait d’ailleurs s’attendre à une diagonale proche de celle de la console que vous connaissez déjà.

Un lancement imminent ?

Nintendo, de son côté, n’a encore rien confirmé, et il ne le fera de toute manière pas avant la présentation officielle de la console. Big N a en effet pour habitude d’entretenir le doute jusqu’au dernier moment afin de ne pas nuire aux ventes de ses produits. Avec une Switch Mini en embuscade, la Switch risquerait effectivement de perdre un peu de son capital séduction.

Maintenant, dans la mesure où l’entreprise a toujours eu à coeur de proposer aux consommateurs des déclinaisons de ses consoles portables, il ne serait pas surprenant de voir apparaître un nouveau modèle dans un avenir proche. La période de fin d’année semble d’ailleurs tout à fait adaptée à un tel lancement, avec l’approche des fêtes.