La Nintendo Switch ne pourra pas lire les cartouches de la 3DS

Nintendo a levé le voile sur sa toute nouvelle console en fin de semaine dernière, mais de nombreuses questions restent encore en suspens. Famitsu a donc profité d’une entrevue avec un responsable de la marque pour l’interroger au sujet de la Switch et de ses fameuses cartouches. L’homme s’est laissé aller à quelques confidences et ces dernières risquent d’intéresser pas mal de monde.

La Switch est une console assez particulière. Totalement hybride, elle peut être indifféremment utilisée comme une console de salon ou comme une console portable. Elle a donc été pensée pour nous accompagner dans le moindre de nos déplacements.

Cartouches Switch

La Nintendo Switch ne sera pas capable de lire les cartouches de la 3DS.

Nintendo a donc fait le choix de l’équiper d’un port capable de lire les cartouches afin d’en faciliter le transport, un port qui apparaît d’ailleurs clairement dans une des séquences de la vidéo.

La Nintendo Switch serait la remplaçante de la Wii U, et pas de la 3DS

Famitsu a donc demandé à la firme si ce fameux port était capable de lire les cartouches de la 3DS. Le représentant de la firme a répondu par la négative, en précisant que la Switch n’était pas non plus capable de lire les disques optiques de la Wii U.

Cela veut aussi dire que la console n’offrira pas de rétrocompatibilité. Pas directement du moins, car Nintendo nous gratifiera peut-être d’un émulateur capable de faire tourner la version digitale des titres des précédentes consoles.

C’est intéressant, mais ce n’est pas fini, car une certaine Kate Pianon a assisté à une réunion dédiée aux investisseurs et Nintendo aurait précisé durant l’événement que si la Switch était bien la remplaçante de la Wii U, elle n’avait pas forcément pour vocation à remplacer la 3DS.

Mieux, toujours selon cette internaute, une nouvelle console portable pourrait être lancée prochainement.

Cette information ne s’accompagne cependant d’aucune preuve tangible et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. En outre, c’est la toute première fois que nous entendons parler d’une nouvelle 3DS et il sera donc préférable de prendre ces rumeurs avec un minimum de recul.

Pour le reste, si vous voulez en savoir plus sur la console, alors mon décryptage se trouve à cette adresse.

https://twitter.com/katepianon/status/789280231471185920