La Nintendo Switch OLED est dispo en précommande

Nintendo a surpris tout le monde hier en levant le voile sur la Switch OLED, une console qui apporte pas mal de changements notables. Oui, et les précommandes viennent tout juste d’ouvrir.

Contrairement à ce que la firme a martelé pendant des mois entiers, Big N avait bel et bien une nouvelle Switch en préparation. Il ne s’agit en revanche pas de la Switch Pro que beaucoup attendaient. Du moins pas comme nous l’entendions.

La Switch OLED en pleine action
Crédits Nintendo

Cette Switch a pour principale particularité son écran. Elle fait en effet l’impasse sur la dalle LCD au profit d’une dalle OLED.

La Switch OLED, ne l’appelez pas Switch Pro

Mieux encore, cet écran est aussi un peu plus grand. La diagonale atteint ainsi les 7 pouces, contre un peu plus de 6 pouces pour celle du modèle que vous connaissez déjà.

Toujours au rayon des nouveautés, il est aussi possible de citer un pied plus large, un espace de stockage doublé ou encore un port Ethernet embarqué à bord du dock. A ce propos, il peut d’ailleurs être utile de rappeler que l’accessoire sera vendu à part de la console sur la boutique de Nintendo.

Mais voilà, Nintendo a choisi de s’arrêter là. Contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre, cette Switch remaniée ne propose pas de puce plus puissante et elle n’apporte pas non plus du neuf au niveau des définitions : il faudra toujours se limiter au 720p sur l’écran intégré à la console, contre du 1080p en sortie. Pas de 4K au programme, donc.

Dispo en précommande chez la FNAC

Reste qu’il est possible que ce modèle vous intéresse. Et si c’est le cas, alors vous aurez tout intérêt à le précommander. La Switch OLED ne sortira en effet pas avant le 8 octobre, mais les stocks seront malheureusement très limités à son lancement.

Il risque donc de ne pas y en avoir pour tout le monde.

Pour sécuriser votre achat, il est donc préférable de réserver votre console dès à présent et vous pouvez le faire tout de suite par le biais du site de la FNAC qui vient d’ouvrir les précommandes. Il vous en coûtera en revanche 359,99 €, avec une livraison gratuite en prime.

Cet article contient des liens affiliés. Nous touchons donc une commission pour chaque vente. De votre côté, cela ne vous reviendra pas plus cher. Toutes les informations figurent dans nos mentions légales.