La Nintendo Switch passe en version 10.0 avec pas mal de nouveautés en vue

Nintendo vient de déployer un nouveau patch sur la Switch et la Switch Lite. Leur firmware passe en version 10.0, avec pas mal de nouveautés très intéressantes à la clé.

Tout comme ses concurrents, Big N a pris l’habitude de déployer régulièrement des patchs afin de corriger ou d’améliorer le firmware de sa petite console. Les dernières mises à jour n’avaient cependant pas apporté grand-chose du côté des fonctions.

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing (crédits Nintendo)

Il en va tout autrement de ce nouveau patch. Version 10.0 oblige, ce firmware apporte en effet de nombreuses améliorations à l’existant.

La Switch et la Switch Lite passent en version 10.0

La plus notable de toutes reste sans conteste la possibilité de reconfigurer l’ensemble des touches de la console. Jusqu’à présent, la Switch imposant en effet un mappage précis, mais il en ira tout autrement désormais avec ce nouveau firmware. Vous serez donc libre d’affecter les actions de votre choix… aux touches de votre choix.

Mieux encore, Nintendo a joué la carte de la flexibilité et il sera ainsi possible de définir différents sets de touches et d’alterner ensuite d’un set à l’autre en fonction du titre. En tout, le système de la console supportera pas moins de 5 sets différents, ce qui vous laissera l’embarras du choix.

Précision importante, cette mécanique est valable pour les Joy-con, mais aussi pour la Switch Pro Controller.

Ce n’est pas suffisant ? Aucun problème, la version 10.0 du firmware de la Switch apporte aussi deux ou trois bricoles. Et notamment de nouveaux avatars mettant à l’honneur Animal Crossing New Horizons ou encore la possibilité de migrer les jeux installés sur la console vers la carte SD.

Pour mettre votre Switch ou votre Switch Lite à jour, rien de compliqué, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre console, et plus précisément dans la rubrique consacrée aux mises à jour.