La Nintendo Switch Pro 4K refait parler d’elle, avec de nouvelles infos très intéressantes

La Nintendo Switch Pro se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs, avec de nouvelles informations en provenance de Digitimes.

Nintendo nous préparerait-il une surprise pour la fin de l’année ? Beaucoup semblent le penser. D’après des rumeurs très pressantes, le géant nippon aurait en effet l’intention de lancer une nouvelle version de sa toute dernière console : la Switch Pro 4K.

Crédits Pixabay

Ce n’est pas une révélation, mais l’année 2020 marquera un tournant dans l’histoire vidéoludique.

Une Nintendo Switch Pro pour contrer la PS5 et la Xbox Series X ?

Microsoft et Sony lanceront en effet tous deux leurs nouvelles consoles à la fin de l’année et ces dernières ne feront pas de la figuration. La Xbox Series X et la PlayStation 5 offriront en effet une puissance de calcul accrue par rapport aux modèles précédents et elles bénéficieront en plus de certaines fonctions très attendues, comme le support hardware du ray tracing.

Nintendo, de son côté, risque donc de se retrouver en fâcheuse posture.

Si la Nintendo Switch a rencontré un vif succès depuis son lancement, l’arrivée de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X risque d’avoir un effet extrêmement négatif sur ses ventes futures. Pour anticiper le problème, le constructeur nippon aurait donc l’intention de lancer une nouvelle version plus robuste et surtout plus puissante.

Il reste encore de nombreuses zones d’ombre, mais Digitimes prétend avoir appris une ou deux choses au sujet de la console. D’après le site, la production de masse de la Switch Pro devrait ainsi démarrer à la fin du premier trimestre 2020 et sa commercialisation serait du coup prévue pour la rentrée prochaine. La console pourrait donc précéder la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Une coque en magnésium pour un aspect plus premium

Toujours selon nos confrères, la Switch Pro devrait être équipée d’un processeur un peu plus puissant, mais toujours fourni par Nvidia. Il ne faudrait en revanche pas s’attendre à une puissance équivalente à celle des nouvelles consoles de Sony et de Microsoft.

Digitimes n’a d’ailleurs pas été en mesure de confirmer si la nouvelle Switch sera en mesure de sortir de la 4K une fois installée sur son stand, ni même si son écran affichera une meilleure définition.

En revanche, l’article du site indique que la Switch Pro sera équipée d’une toute nouvelle coque faite en alliage de magnésium. Elle devrait donc faire un peu moins plastique. Le prix serait relativement raisonnable pour sa part puisque la console serait proposée à 399 $.

Nintendo, de son côté, n’a encore rien confirmé et il faudra vraisemblablement attendre l’E3 2020 ou un Nintendo Direct spécial pour savoir ce qu’il en est… et si toutes ces rumeurs disent vrai.