La Nintendo Switch Pro, ce serait finalement pour 2021

La Nintendo Switch Pro refait parler d’elle. D’après des sources proches des chaînes d’approvisionnement, Nintendo envisagerait de lancer prochainement une nouvelle console un peu plus puissante. Il faudrait s’attendre à des graphismes de meilleure qualité, mais aussi à de nouvelles fonctions axées sur l’ergonomie. Pour un lancement calé à 2021.

Big N compte actuellement deux consoles à son catalogue. Du moins pour cette génération. La Switch, qui a été légèrement remise au goût du jour en 2019, et la Switch Lite, qui vise un usage plus nomade.

Animal Crossing sur la Nintendo Switch

Photo de Sara Kurfeß – Unsplash

Et à présent, il serait donc question d’un troisième modèle plus puissant, soit la Nintendo Switch Pro.

Une Nintendo Switch Pro en embuscade ?

D’après les sources à l’origine de cette rumeur – oui, les pincettes sont comme à chaque fois de mise – cette Switch Pro irait un peu plus loin que les modèles actuels. Il serait notamment question d’une meilleure qualité d’image et d’une interactivité supérieure.

Pour la qualité d’image, rien de très surprenant. Si Nintendo doit réellement lancer un modèle “pro”, alors nul doute que ce dernier aura droit à une puce plus puissante. Ce qui se traduira du même coup par des graphismes plus fins et des effets visuels plus réalistes. En revanche, il n’est aucunement fait mention de la définition de la console. On ignore donc si cette Switch Pro pourra goûter aux joies de la 4K, ni même si elle embarquera un écran 1080p comme le laissaient pressentir les premières rumeurs à son sujet.

Reste la question de l’interaction, ou de l’interactivité. Là, en revanche, nous n’avons aucun détail. Nous savons que Nintendo a toujours accordé beaucoup d’importance au gameplay – contrairement à ses concurrents qui préfèrent généralement se focaliser sur la puissance – mais la Switch actuelle est déjà plutôt bien servie de ce côté-là. Et si l’on prend en considération le fait que cette prétendue Switch Pro partagera le même catalogue que le modèle de base, on peut se demander si elle sera réellement en mesure de proposer plus d’interactions que sa camarade. A moins bien sûr que la source en question fasse plutôt allusion au temps de réaction de la console.

À lire aussi : La Nintendo Switch Pro ferait l’impasse sur la 4K

De meilleurs graphismes et du nouveau pour les interactions

Du côté de Nintendo, c’est bien entendu le silence radio. La firme n’a en effet jamais commenté les rumeurs et elle n’a même jamais hésité à les démentir publiquement – même celles qui étaient fondées. On se souvient tous du démenti formel concernant la Switch Lite.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé. Selon la source à l’origine de la rumeur, la Switch Pro devrait être présentée au début de l’année prochaine. Soit dans seulement quelques mois. Et au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant de voir rapidement tomber de nouvelles infos la concernant.

À lire aussi : Une Nintendo Switch Pro pour 2020 ?