La Nintendo Switch Pro fait de nouveau parler d’elle

Nintendo aurait-il l’intention de lancer une nouvelle version de la Switch dans un avenir proche ? Le géant nippon assure que non, mais certains observateurs ne sont pas de son avis.

Plus tôt dans l’année, des rumeurs ont commencé à évoquer le lancement à venir d’une nouvelle version de la dernière console nippone, une version dotée d’un écran un peu plus grand. Takashi Mochizuki, un journaliste travaillant pour le Wall Street Journal, avait cependant indiqué un peu plus tard que le constructeur préférait se focaliser pour le moment sur de nouvelles fonctionnalités réseau et sur les accessoires.

pokemon-switch-ventes-640x480

Nintendo avait pour sa part évoqué l’année dernière son intention d’étendre le cycle de vie de sa console à plus de cinq ou de six ans.

Une Switch sous Tegra X2 dans un avenir plus ou moins proche ?

Digital Foundry pense quant à lui que la firme ne pourra pas étendre le cycle de vie de la Switch en conservant la même fiche technique. Le Tegra X1 a beau être une puce relativement puissante, elle a aussi ses limites et sa finesse de gravure en fait partie.

Le processeur est en effet gravé en 20 nanomètres et il accuse donc un certain retard par rapport aux puces concurrentes.

Pour Digital Foundry, Nintendo n’aura donc pas le choix et la firme devra forcément lancer une version remaniée de sa console avant la fin de son cycle pour rester dans le coup.

Un cycle allongé et un modèle intermédiaire pour rester dans le coup ?

D’après nos confrères, il serait en outre logique que le choix du constructeur se porte sur le Tegra X2, une puce bien plus puissante. Gravée en 16 nanomètres, cette dernière double la vitesse de la bande passante de sa mémoire et elle passe ainsi de 25 à 50 Go/s.

En parallèle, les écrans 4K tendent de plus en plus à se démocratiser et Big N ne pourra donc pas continuer à se limiter au Full HD indéfiniment.

En lançant une Switch équipée d’un Tegra X2, l’entreprise serait donc en mesure de proposer des graphismes plus fins et une meilleure définition sur ses titres, assurant de ce fait de belles années à sa console.