La Nintendo Switch Pro ferait finalement l’impasse sur la 4K

Nintendo a conquis les joueurs avec la Switch Lite au cours du quatrième trimestre de l’année dernière. Et selon les rumeurs, la firme nippone serait en train de préparer une autre itération de sa console hybride : La Switch Pro.

Selon des informations provenant de Metro, cette nouvelle console ne prendrait finalement pas en charge la résolution 4K.

Crédits Pixabay

Cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une officialisation de Nintendo pour la confirmer.

Notons également que Shuntaro Furukawa, CEO de Nintendo a récemment affirmé que la firme nippone n’avait aucune intention de lancer cette version Pro de la Switch cette année. Ainsi, il est fort possible que cette nouvelle console ne soit pas lancée sur le marché tout de suite.

On rappellera cependant que la firme avait également démenti toutes les rumeurs entourant la Switch Lite.

La Switch Pro pourrait décevoir de nombreux fans de Nintendo

Selon les dernières rumeurs, la Switch Pro serait alimentée par l’architecture Volta de Nvidia. Par ailleurs, Nintendo aurait collaboré avec le fabricant de puces pour créer un nouveau processeur personnalisé. Celui-ci serait destiné à remplacer le Tegra X1, qui est présent dans les modèles classiques de la console hybride.

Malheureusement, la rumeur indique que ce nouveau processeur n’entraînera pas une amélioration nette des performances de la Switch Pro. Pire encore, toujours selon les mêmes bruits de couloir, la console ne prendrait pas en charge la résolution 4K. Une déception pour les fans de Nintendo.

En revanche, le rapport suggère que la console pourrait offrir une meilleure fluidité lorsqu’elle est branchée à une télévision HD. En outre, elle embarquerait également une batterie avec une plus longue durée de vie.

Pas de Nintendo Switch Pro cette année, vraiment ?

Les anciennes rumeurs indiquent que la Switch Pro devrait être lancée en même temps que les consoles des concurrents : la PlayStation 5 et la Xbox Series X. C’est-à-dire au cours du quatrième trimestre de cette année.

Mais selon Metro, Nintendo aurait pris du retard dans le développement de sa nouvelle console. Ainsi, la sortie de cette dernière pourrait être retardée et ne se faire qu’en 2021.

Une hypothèse qui tient la route étant donné que Shuntaro Furukawa, CEO de Nintendo a récemment affirmé que la firme nippone n’avait aucune intention de lancer cette version Pro de la Switch cette année.

« Concernant la Nintendo Switch, nous pensons qu’il est important de continuer à communiquer sur le potentiel des deux systèmes Nintendo Switch. Veuillez noter que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Switch au cours de l’année 2020 », a-t-il déclaré aux investisseurs.