La Nintendo Switch serait passée devant la Xbox One en Europe

Un rapport de Vgchartz.com laisse croire que les ventes de la console hybride Nintendo Switch ont dépassé celles de la Xbox One. Ce constat concernerait le marché européen, mais la tendance au niveau mondial serait aussi prometteuse pour la firme japonaise.

Malgré l’essor des jeux vidéo sur les plateformes mobiles que sont Android et iOS, la Nintendo Switch continue d’écrire son histoire. Lancée en 2017, la console portable du géant nippon intéresse visiblement toujours un grand nombre de joueurs. Preuve en est, le site mentionné en début d’article affirme avoir enregistré de nouveaux chiffres record relatifs aux ventes.

La Nintendo Switch en pleine action

Crédits Pixabay

La Switch se serait ainsi vendue à 179 797 exemplaires au cours de la semaine se terminant le 23 novembre dernier, portant la vente globale sur le marché européen à 11,36 millions d’unités.

Ce chiffre possède une importance capitale dans la mesure où il surpasse celui des ventes de la Xbox One qui est estimé à 11,21 millions d’unités.

Une console plus jeune par rapport à la Xbox One

Ce qui est d’autant plus fascinant, selon notre source, c’est qu’il y a une différence d’âge énorme entre les deux produits, soit de trois ans et quatre mois. La Nintendo Switch a effectivement été lancée en Europe le 3 mars 2017, alors que la Xbox One est arrivée sur ce marché le 22 novembre 2013.

Concernant les ventes à l’échelle mondiale, elles semblent aussi se tourner en faveur de la console portable. Toujours d’après Vg Chartz, la Xbox One s’est vendue à 44,02 millions d’exemplaires jusqu’au 23 novembre 2019, alors que Nintendo a réussi à écouler 43 millions d’unités de son produit phare jusqu’à la même date.

Une tendance qui risque de perdurer

Ces douze derniers mois, les ventes de la Xbox One ont continué de chuter. Face à cette situation, le rapport avance que la Nintendo Switch a de beaux jours devant elle en termes de commercialisation. Les ventes devraient effectivement être supérieures à celles de la console de salon de Microsoft au cours des semaines à venir.

Reste à savoir si la Switch arrivera toujours à surpasser la gamme Xbox après le lancement de la Xbox Series X prévu pour l’année prochaine.