La Nintendo Switch s’est mieux vendue que la N64 et la GameCube combinées
La Nintendo Switch séduit toujours autant les joueurs, au point qu’elle a surpassé la N64 et la GameCube combinées en termes de volume de ventes.
La pandémie de Covid-19 n’a visiblement pas d’impact négatif sur les ventes de la Nintendo Switch. Au contraire, cette crise sanitaire semble booster les livraisons de la console hybride. Comme le note Engadget, Nintendo a vendu 3,29 millions de consoles Switch au cours des trois mois précédant le 30 mars 2020. Cela représente une augmentation de 33 % par rapport aux ventes réalisées durant la même période l’an dernier et porte les ventes globales à 55,77 millions d’unités. Il est intéressant de souligner que ce volume est supérieur à celui des ventes combinées de la Nintendo 64 et de la GameCube.
Depuis leurs sorties, celles-ci se sont respectivement vendues à 32,93 millions et 21,74 millions d’unités, soit au total 54,67 millions d’exemplaires.
Une vente dynamisée par la sortie d’Animal Crossing New Horizons
Nintendo a écoulé 21,03 millions de consoles Switch au cours de l’exercice avril 2019 – mars 2020, alors qu’elle avait pour objectif d’en vendre 19,5 millions. Mais quelle est la principale raison de cet engouement ? D’après les experts, la pandémie de coronavirus actuelle profite en partie à l’appareil.
Considéré comme l’un des jeux vidéo parfaits pour se distraire en cette période de confinement, Animal Crossing New Horizons est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps. Or, il s’agit d’une exclusivité Switch. Sorti en mars dernier, le titre a déjà été téléchargé plus de 11,7 millions de fois, faisant de lui le septième jeu Switch le plus populaire de tous les temps.
Un avenir prometteur
Si cette dynamique se poursuit, la Switch devrait établir un nouveau record de ventes au cours des prochains mois. Notons que le nouveau trimestre de Nintendo s’étend du 1er avril au 30 juin.
Le déploiement de la mise à jour de Super Mario Maker 2 sur la console rendra certainement les choses encore plus intéressantes. A noter que d’autres titres phares sont attendus : The Wonderful 101: Remastered, Borderlands Legendary Collection, BioShock: The Collection et XCOM 2 Collection.
c’est bien beau
pour avoir travailler dans le milieu du jeux vidéos pendant 20ans, je constate qu’elle se vend surtout pour un ou deux jeux. après elle prend la poussière chez les +18ans.
et je suis dans ce cas. après Zelda, les Mario, Luigi.. bah y’a plus rien.
J’ai plus de jeux N64, GAMECUBE, WII, WIIU que sur Switch.
sur PS4 je dois avoir 60 jeux tous des hits. sur Switch depuis sa sortie, j’ai 4 jeux, dont 2 jeux que j’ai déjà eu sur WiiU (Zelda, Mario Kart).
la plupart des jeux dispo, je les ai déjà sur PS4 ou PC et techniquement je préfère jouer à 30-60fps en high/ultra (10-20-30€ pendant les promo) que sur une version low à 20-25 avec du clipping vendue 50-60-70€ durant toute la durée de la console.
bref il serait temps pour Nintendo de vendre des jeux, plutôt que de l’overdose marketing pour enfants lobotomisés.