La Nintendo Switch s’est mieux vendue que la N64 et la GameCube combinées

La Nintendo Switch séduit toujours autant les joueurs, au point qu’elle a surpassé la N64 et la GameCube combinées en termes de volume de ventes.

La pandémie de Covid-19 n’a visiblement pas d’impact négatif sur les ventes de la Nintendo Switch. Au contraire, cette crise sanitaire semble booster les livraisons de la console hybride. Comme le note Engadget, Nintendo a vendu 3,29 millions de consoles Switch au cours des trois mois précédant le 30 mars 2020. Cela représente une augmentation de 33 % par rapport aux ventes réalisées durant la même période l’an dernier et porte les ventes globales à 55,77 millions d’unités. Il est intéressant de souligner que ce volume est supérieur à celui des ventes combinées de la Nintendo 64 et de la GameCube.

La Nintendo Switch s’est mieux vendue que la N64 et la GameCube combinées (Crédits Pixabay)

Depuis leurs sorties, celles-ci se sont respectivement vendues à 32,93 millions et 21,74 millions d’unités, soit au total 54,67 millions d’exemplaires.

Une vente dynamisée par la sortie d’Animal Crossing New Horizons

Nintendo a écoulé 21,03 millions de consoles Switch au cours de l’exercice avril 2019 – mars 2020, alors qu’elle avait pour objectif d’en vendre 19,5 millions. Mais quelle est la principale raison de cet engouement ? D’après les experts, la pandémie de coronavirus actuelle profite en partie à l’appareil.

Considéré comme l’un des jeux vidéo parfaits pour se distraire en cette période de confinement, Animal Crossing New Horizons est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps. Or, il s’agit d’une exclusivité Switch. Sorti en mars dernier, le titre a déjà été téléchargé plus de 11,7 millions de fois, faisant de lui le septième jeu Switch le plus populaire de tous les temps.

Un avenir prometteur

Si cette dynamique se poursuit, la Switch devrait établir un nouveau record de ventes au cours des prochains mois. Notons que le nouveau trimestre de Nintendo s’étend du 1er avril au 30 juin.

Le déploiement de la mise à jour de Super Mario Maker 2 sur la console rendra certainement les choses encore plus intéressantes. A noter que d’autres titres phares sont attendus : The Wonderful 101: Remastered, Borderlands Legendary Collection, BioShock: The Collection et XCOM 2 Collection.