La Nintendo Switch s’est vendue à 10 millions d’exemplaires

10 millions d’exemplaires vendus en 9 petits mois, voilà le score de Nintendo avec sa Switch. Une console qui a fait une entrée fulgurante sur le marché en mars dernier et qui n’a probablement pas fini de nous surprendre. Après l’échec cuisant de sa Wii U, qui était difficilement parvenue à s’écouler à hauteur de 14 millions d’unités en 5 ans de commercialisation, Nintendo semble clairement reprendre du poil de la bête en cette année 2017, qui n’est – notons-le – pas encore terminée.

La période des fêtes se profile en effet à l’horizon et il y a de fortes chances pour que la Nintendo Switch soit sous le sapin chez nombre de foyers en France et dans le monde. La magie Nintendo retrouvée ? On aime à y croire…

Neuf petits mois auront suffi à la Nintendo Switch pour s’écouler à hauteur de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Une sacrée performance pour Nintendo.

Toujours est-il que ce chiffre ne tombe pas du ciel, il nous vient directement de la firme de Kyoto, et a par la suite été retransmis par le site d’analyse BusinessWire. Il est possible d’y lire quelques informations supplémentaires concernant l’insolent succès de la console hybride qui a – par ailleurs – connu une longue période de rupture de stock à son lancement, laissant à penser que les ventes auraient pu être supérieures encore à ce qu’elles sont actuellement.

Une performance similaire à celle de la PlayStation 4 lors de sa sortie…

C’est en effet ce que l’on peut rappeler, en mettant quelques bémols toutefois. La machine de Sony dépassait en effet le seuil des 10 millions d’exemplaires vendus en 9 moins à peine, mais sur un lancement plus tardif que celui de la Switch.

La console de Nintendo a en effet été commercialisée à partir de mars et vient de franchir la barre des 10 millions de machines vendues, mais sans que la période des fêtes de fin d’année de rentre en ligne de compte, ce qui n’était pas le cas de la PlayStation 4 qui – elle – avait été lancée en novembre.

Il est donc fort possible que la Switch connaisse en réalité une première année de ventes plus importante que celle de sa rivale sur le marché.

Un objectif que Reggie Fils-Aimé (le Président de Nintendo America) souhaite visiblement atteindre. Il indique d’ailleurs que Nintendo “fait son maximum pour satisfaire la demande durant la période des fêtes“, tout en insistant sur l’aspect nomade de sa machine de prédilection : “Comme vous pouvez le voir, que ce soit dans les salons des gens, dans les avions, ou dans le métro, les fans du monde entier peuvent jouer à la Switch où qu’ils aillent“.