La Nintendo Switch va avoir son Professeur Layton et il arrivera le 8 novembre

Ça y est c’est officiel ! Nintendo a annoncé la sortie du jeu « L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires » en Europe. Si la primeur du jeu avait été donnée aux joueurs japonais qui ont eu la chance de le voir débarquer en octobre 2018 sur Nintendo Switch, les joueurs européens qui désespéraient de découvrir l’univers Layton pourront finalement se rattraper à partir du 8 novembre 2019, date de sortie de l’édition Deluxe du jeu en Europe.

Nintendo a annoncé à travers un communiqué de presse que le jeu fera ses premiers pas lors de la Japan Expo. A l’occasion de cet événement, les gamers pourront le tester et voir de quoi il retourne réellement.

Dans ce nouveau titre, les joueurs n’incarneront plus Hershel Layton qu’on avait pu voir dans les six premiers épisodes du jeu, mais Katrielle Layton, sa fille.

Des énigmes, des énigmes et encore des énigmes

Si vous faites partie de ceux qui aiment faire usage de leur matière grise en jouant à des jeux vidéo, « L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires » est fait pour vous. Dans ce titre, les joueurs devront solutionner de nombreuses énigmes pour aider Katrielle Layton à accomplir sa mission.

Cette dernière devra mener l’enquête suite à la disparition de son père, Hershel. A travers son agence de détective, elle devra faire la lumière sur 12 affaires différentes qui la rapprocheront petit à petit de son objectif qui est de retrouver son père.

Un graphisme plus élaboré

Qui dit édition Deluxe, dit bien évidemment éléments bonus. A travers cette édition, les joueurs auront notamment la joie de découvrir plus de 50 nouvelles tenues qui seront à débloquer. Ils pourront également jeter leur dévolu sur les 40 nouvelles énigmes inédites qu’ils devront résoudre.

Si vous êtes fans de la licence de Level-5, vous n’êtes pas sans savoir que l’Aventure de Layton était déjà sortie en juillet 2017 sur 3DS, iOS et Android. Cette fois-ci, suite à son arrivée sur la Nintendo Switch, le jeu a eu droit à une amélioration au niveau des graphismes et est passé en HD.

L’attente risque de sembler longue pour les gamers qui attendaient depuis longtemps de découvrir ce titre.