La Nintendo Switch va enfin proposer la fonction que tout le monde attend

Il était temps ! Nintendo vient en effet de déployer un nouveau firmware pour la Switch et ce dernier apporte enfin le support… de l’audio Bluetooth.

La Switch, comme vous le savez sans doute déjà, gère depuis longtemps le Bluetooth et elle utilise ainsi cette technologie dans plusieurs cas d’usage. Aussi paradoxal que celui puisse paraître, le son n’en faisait pas partie. Concrètement, donc, il était impossible de connecter des écouteurs ou un casque sans fil à la console.

La Switch OLED de Nintendo
Crédits Nintendo

Enfin, du moins pas sans passer par un dongle dédié à la chose.

Un nouveau firmware pour la Switch

Un manque difficile à comprendre et à justifier. Un manque qui a valu de nombreuses critiques à la firme. Et à présent, plus de quatre ans après la sortie de la console, Nintendo a finalement décidé de corriger le tir.

Dans un tweet publié tôt ce matin, Nintendo of America indique en effet qu’un nouveau firmware est actuellement en cours de déploiement sur sa petite console. Un firmware qui apporte son lot de correctifs, avec une nouveauté notable : le support des casques et écouteurs sans fil.

Avec ce firmware, donc, les possesseurs de la Switch vont enfin avoir la possibilité de troquer leur vieux casque filaire au profit de petits écouteurs sans fil. Ils n’auront donc plus besoin d’un dongle pour établir la connexion.

A lire aussi : Nintendo Switch : une baisse de prix prochaine à attendre en Europe ?

Comment connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth à la Switch ?

Mais comment connecter un casque ou des écouteurs en Bluetooth ? Rien de plus simple, il suffit de suivre cette procédure :

  1. Mettez à jour votre Switch ;
  2. Allez dans les réglages ;
  3. Rendez-vous dans les paramètres liés au Bluetooth ;
  4. Assurez-vous que la console soit en train de rechercher des appareils ;
  5. Mettez sous tension votre casque ou vos écouteurs sans fil ;
  6. Basculez-le en mode appairage ;
  7. Sélectionnez le périphérique sur la console ;
  8. Et voilà !

Petit détail qui a son importance, la Switch impose une limite et elle ne pourra être couplée qu’à 10 appareils en même temps. Si vous avez déjà rempli la liste, il faudra donc vous déconnecter d’un autre appareil avant de lancer la connexion.

A noter que Nintendo a complété sa FAQ dédiée. Vous pouvez la retrouver à cette adresse, mais dans la langue de Shakespeare.

Mots-clés nintendoswitch