La Nintendo Switch va vous faire transpirer avec son nouvel accessoire

Nintendo avait bien un nouvel accessoire en préparation pour la Switch. Officialisé hier soir, le Ring Fit intéressera toutes les personnes qui cherchent un moyen ludique pour se remettre en forme.

L’accessoire se compose en réalité de deux parties, avec un cerceau en plastique à tenir entre ses mains et un tour de jambe à fixer au niveau de sa cuisse. Dans les deux cas, il faudra bien entendu insérer un Joy-Con à l’endroit voulu pour que la magie opère.

Et bien sûr, l’accessoire ne se suffira pas à lui même. En réalité, le Ring Fit a été pensé pour fonctionner avec un titre, présenté lui aussi hier soir : Ring Fit Adventure.

Ring Fit Adventures, le jeu qui va vous mettre en forme sans même que vous n’y pensiez

Nintendo a d’ailleurs frappé fort. Le titre en question est en effet très complet et il permet de faire pas mal de choses. La vidéo qui vous attend en fin d’article résume bien ses possibilités, mais sachez pour commencer que Ring Fit Adventure est à la base construit comme un jeu d’aventures.

Il nous place ainsi dans la peau d’une héroïne munie d’une arme en forme de cerceau, une arme qu’elle utilisera pour occire ses ennemis. Mais attention, car pour bouger votre avatar, il ne faudra pas tripoter vos sticks, mais donner de votre personne en accomplissant des figures avec votre corps de futur athlète. Et là, il y en a pour tous les goûts, de ces bons vieux squats à la course sur place en passant par le yoga.

Le tout avec un système de combat assez complexe. Pour venir à bout de vos ennemis, il faudra en effet utiliser les bonnes figures. Certaines créatures seront sensibles au yoga, par exemple, d’autres aux squats, d’autres encore aux abdominaux.

Une bonne dose de motion dedans

En revanche, il ne sera pas utile de vous presser puisque les combats se dérouleront au tour par tour. Ce qui vous laissera le temps de bien préparer vos figures. Plus ces dernières seront précises et plus vous occasionnerez de dégâts à vos ennemis.

En plus de ce mode « aventures », Ring Fit Adventures intègre une tonne de modes supplémentaires, et notamment des mini jeux. Vous ne serez donc pas tenu de suivre la campagne pour vous muscler.

Reste la question, épineuse, du prix. Attendu pour le 18 octobre, il faudra en effet 79,99 € pour en profiter. Et bien sûr, la Switch Lite ne sera pas compatible, vous devrez donc nécessairement avoir une Switch à la maison.