La Nintendo Switch vient de dépasser la Wii en volume de ventes

Avec la console Nintendo Wii U qui a eu du mal à percer sur le marché des jeux vidéo, beaucoup avaient pensé que la compagnie japonaise allait passer par une mauvaise passe. C’était sans compter sur l’arrivée de la Nintendo Switch qui fait maintenant partie des consoles avec les meilleurs volumes de ventes. A sa sortie, la Nintendo Switch a en effet séduit un grand nombre de joueurs de jeux vidéo et de nombreux reviewers de par le monde.

Récemment, les chiffres ont montré que la Switch avait finalement battu la Wii au Japon. Plus précisément, le nombre de consoles Nintendo Switch vendues a dépassé le nombre de Wii vendues depuis la sortie de cette dernière.

Crédits Pixabay

Pour l’instant, cette première victoire de la Switch est valable seulement sur le marché japonais. Toutefois, on attend l’évolution des chiffres au niveau international.

Une grande contribution de la Switch Lite

D’après les données portant sur les ventes de consoles chez Nintendo, c’est grâce à la version Lite que la console Switch a pu dépasser les ventes locales de la Wii. La compagnie a en effet vendu deux fois plus de Switch Lite que de Switch dans sa version de départ.

Cette popularité de la version Lite vient du fait qu’elle coûte moins cher. De plus, elle est plus pratique au niveau de la portabilité et c’est plus attractif pour les utilisateurs.

Quelques chiffres

Selon les informations, la Nintendo Switch s’est jusqu’ici vendues à plus de 12,5 millions d’unités au Japon, ce qui dépasse les chiffres de la Wii dans le pays. Toutefois, au total, cette dernière a pu s’écouler à plus de 100 millions d’unités depuis qu’elle a été mise sur le marché.

D’un autre côté, la console de Nintendo la plus vendue jusqu’ici, c’est la Nintendo DS. Depuis son lancement, la compagnie a pu en vendre plus de 150 millions d’unités.

Avec la popularité de la Nintendo Switch Lite, on s’attend à ce que la console portable de Nintendo rattrape ses aînées en termes de volume de ventes. Si la tendance continue, il faudra à la Switch moins de temps que la Wii pour arriver à passer le cap des 100 millions d’unités vendues.