La Nintendo Switch vient de dépasser les 10 millions de ventes en Europe

Nintendo vient d’annoncer avoir atteint un parc installé de plus de 10 millions de Switch en Europe. Des ventes en progression de près de 30% par rapport à l’année passée, en rappelant que la console a été officiellement lancée sur le marché mondial le 3 mars 2017.

Cela fait maintenant deux ans et sept mois que la Switch est disponible sur moult territoires et qu’elle s’arrache comme des petits pains en période de famine. Si vous n’êtes pas à jour au niveau de ses performances commerciales, Nintendo vient de communiquer sur un seuil franchi, celui des 10 millions de machines écoulées en Europe.

Crédits Pixabay

VGC, qui rapporte l’information, ajoute que les ventes ont progressé de près de 30% par rapport à l’année dernière. Et si l’on compare ce chiffre avec celui de 2017, c’est une augmentation supérieure à 40% qui est observée.

Switch : plus de 36 millions de jeux vendus sur le Vieux Continent

Pour Stephan Bole, président de Nintendo of Europe depuis juin 2018 et le départ de Satoru Shibata, atteindre un tel cap est… une bonne nouvelle : “Des millions de joueurs de toute l’Europe apprécient la famille de consoles Nintendo Switch, et franchir une étape aussi importante témoigne de son attrait”.

Et d’ajouter que “les ventes en Europe de matériel et de logiciels Nintendo Switch augmentent considérablement chaque année, et les propriétaires de consoles existants comme les nouveaux disposent d’une multitude de titres parmi lesquels choisir, et de nombreux autres sont à venir.”

Justement, les jeux. Depuis le lancement de la Switch il y a deux ans et demi, plus de 36 millions de titres ont été écoulés sur le Vieux Continent. Parmi les titres first party ayant trouvé preneur chez plus d’un million de foyers, on trouve Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Pokémon: Let’s Go, Pikachu! et Pokémon: Let’s Go, Evoli!, Super Smash Bros. Ultimate, Splatoon 2, Super Mario Party, New Super Mario Bros. U Deluxe et 1-2-Switch.

Au niveau des éditeurs tiers, Minecraft, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley ont chacun réalisé la performance de s’être vendus à plus de 500.000 exemplaires en Europe. En sachant que n’est pas cité ici The Legend of Zelda: Link’s Awakening, alors qu’il a signé le meilleur démarrage software Switch de l’année sur ce même territoire.

Mots-clés nintendo switch