La Nintendo Switch vous limitera à 1 000 captures écran

La Nintendo Switch ne vous permettra pas de réaliser plus de 1 000 captures écran… sur la console. Fort heureusement, la marque nippone a bien fait les choses et il sera ainsi possible de dépasser ce seuil en insérant une carte micro SD dans le port de la console.

Tout comme ses concurrentes, la Nintendo Switch permet aux utilisateurs d’immortaliser leurs plus beaux exploits avec des captures écran. Comment ? En pressant la touche située en bas, sur le contrôleur de gauche. Ensuite, s’ils le souhaitent, ils ont la possibilité de les partager sur leurs profils sociaux en les accompagnant d’un message.

Switch

La Switch impose une drôle de limite relative aux captures écran.

La fonction est relativement bien pensée, mais elle reste malheureusement limitée et il est par exemple impossible pour le moment de capturer et de partager des clips vidéo.

La Switch ne pourra pas stocker plus de 1 000 captures écran sur la console

Frustrant ? Assurément, mais ce n’est pas la seule limite du système. Nintendo a en effet mis en place des limitations portant sur le nombre de captures écran pouvant être réalisées.

Si le constructeur a opté pour cette stratégie, ce n’est pas pour nous embêter. La Switch a de nombreuses qualités, certes, mais elle dispose aussi d’un espace de stockage limité. Les modèles actuellement disponibles sur le marché n’embarquent ainsi pas plus de 32 Go de mémoire interne.

Pour éviter les mauvaises surprises, Nintendo impose donc un nombre maximum de captures autorisées. Les utilisateurs ne pourront donc pas stocker plus de 1 000 captures sur leur console. S’ils souhaitent en faire de nouvelles, ils n’auront pas le choix, ils devront tout simplement supprimer d’anciennes captures ou… insérer une carte micro SD dans l’appareil.

10 000 captures en plus avec une carte micro SD

Toutefois, la marque impose là aussi une limite. En insérant une carte dans leur console, les utilisateurs pourront en effet sauvegarder 10 000 captures, et pas une de plus. Le plus amusant reste à venir, car cette limite est valable pour toutes les cartes micro SD, quelle que soit leur capacité.

Une fois encore, pour enregistrer de nouvelles captures, les utilisateurs n’auront pas le choix et ils devront donc faire le ménage sur leur console et sur leur carte micro SD.

En tout, vous devrez donc vous limiter à 11 000 captures.

En soi, cette limitation n’est pas surprenante, mais le problème c’est que ces limitations n’ont pas été évoquées par Nintendo. L’info vient en effet de Reddit, et plus précisément d’un utilisateur qui s’est retrouvé bloqué après avoir réalisé 1 000 captures écran sur sa console. En tentant de prendre une capture de plus, il s’est en effet retrouvé face à une vilaine notification lui informant qu’il avait atteint la limite autorisée par la marque.

Reste à savoir si Nintendo imposera les mêmes limites sur les Switch qui auront droit à plus de stockage interne.

Limite Switch