Le studio d’animation David Production est bien connu dans le milieu de la japanimation. Il est notamment connu pour être en charge depuis de nombreuses années, de l’adaptation animée du célèbre manga JoJo’s Bizarre Adventure. Toutefois, ce n’est pas le seul manga à la charge de David Production.

Ledit studio est notamment aux manettes du prochain reboot du manga Spriggan et viens d’en publier une bande-annonce.
La série animée Spriggan

Avec la collaboration de Netflix, le studio d’animation David Production a récemment dévoilé la bande-annonce de sa prochaine série animée. Il s’agit du manga Spriggan. Comme vous avez pu le voir, la bande-annonce offre un aperçu de quelques scènes bien connues de la franchise. Yu Ominae, le protagoniste de l’histoire est celui qui est le plus mis en avant dans la bande-annonce.
Rien qu’à la vue de cette vidéo, il ne fait aucun doute que cette nouvelle série sera très intense. L’anime est axé sur de la science-fiction, de l’action, avec une très forte dose de combat. Il y a vraiment de quoi être emballé par la série animée Spriggan que vous pourrez découvrir sur Netflix dès le 18 juin 2022.
Le retour d’une ancienne franchise
Au cas où vous l’ignorez, Spriggan n’est pas une œuvre toute récente. Le manga créé par Hiroshi Takashige a fait ses débuts en 1989 dans le magazine Shogakukan. Le manga a également eu droit à une première adaptation en anime. Toutefois, il ne s’agissait pas d’une série animée, mais bel et bien d’un film d’animation.
Le long métrage « Spriggan » a été réalisé en 1998 par le Studio 4 °C. Depuis la sortie de ce film, la franchise n’avait plus donné signe de vie. Et il aura fallu attendre 2022 pour que Netflix et le David Production lui offrent une seconde jeunesse avec une série animée.
L’intrigue du manga
La chronologie de Spriggan cadre avec la période de la guerre froide. Durant cette période les OOPArt, des artéfacts antiques appartenant à une civilisation ancienne sont découverts aux quatre coins du monde. Ces artéfacts renferment des pouvoirs hors du commun et cela finit par attirer des êtres malveillants avides de pouvoir.
En vue de faire face à d’éventuelles attaques, la société ARCAM décide de créer en secret un corps d’élite connu sous le nom de Spriggan. Cette unité est chargée de mettre hors d’état de nuire toute personne qui tente d’utiliser les OOPArt comme arme de guerre. Yo Ominae est un membre de cette unité spéciale. Lui, ainsi que ses coéquipiers feront face à l’US Machine Corps, une organisation sans foi ni loi prête à tout pour parvenir à ses fins.
Avez-vous hâte de découvrir la nouvelle série animée Spriggan ? Avez-vous déjà visionné le film d’animation ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : CBR