La nouvelle fonction de Waze pour vous apaiser

Pour les utilisateurs de Waze, les trajets en voiture ne doivent plus être synonymes de stress, de pression et de tension. L’application mobile d’aide à la conduite intègre en effet une nouvelle fonctionnalité permettant de rester calme au volant.

Le timing du lancement de cette nouvelle fonctionnalité est parfait, car le 10 octobre dernier, nous avons célébré la journée internationale de la santé mentale. Même si beaucoup d’entre nous n’en sont pas conscients, voyager en automobile est à l’origine de nombreuses situations stressantes. Il est en effet difficile de rester apaisé quand on doit faire la queue au péage ou rester plusieurs dizaines de minutes dans les embouteillages. L’entreprise à l’origine de Waze en est consciente. Ainsi, en plus de s’assurer que les trajets indiqués aux utilisateurs de l’application de navigation soient fluides, Google leur permet désormais de se détendre sur la route.

Crédits Unsplash

La firme a tissé un partenariat lui permettant d’intégrer Headspace dans l’application. Et il y a de quoi éviter les troubles mentaux liés à la circulation urbaine ou suburbaine.

Trouver plus de plaisir sur la route

Signe de l’engagement de Waze dans la lutte contre le stress dans les trajets routiers, les instructions qu’ils peuvent obtenir avec Headspace sont formulées par Eve Lewis Prieto. Cette dernière n’est autre que la directrice de la méditation de Heaspace. Elle est également professeure de pleine conscience. Headspace peut ainsi être défini comme étant une fonctionnalité de méditation et de pleine conscience. Son intégration à Waze est liée à une prise de conscience du numéro un mondial des moteurs de recherche de la nécessité d’aider les conducteurs à ressentir du plaisir sur la route.

La fonctionnalité vous donne la possibilité de choisir entre 5 humeurs aussi positives les unes que les autres. Selon vos besoins donc, vous pourrez activer une ambiance ouverte, heureuse, lumineuse, pleine d’espoir ou consciente. La nouvelle fonctionnalité vous aide même à ressentir une sensation de grande légèreté en changeant l’icône de la voiture par celle d’une montgolfière.

Une bien meilleure expérience

Headspace est une façon de rendre encore meilleure l’expérience de conduite avec Waze. Autre preuve ? Pour l’ambiance musicale, les conducteurs ont le choix entre des contenus Spotify et des contenus Headspace qui sont accessibles via le lecteur audio de l’application.

Pour jouir de toutes les possibilités offertes par le nouvel ajout, il suffit d’appuyer sur MyWaze et de choisir ensuite « Drive with Headspace ». À noter tout de même que le thème n’est encore proposé qu’en édition limitée dans les langues suivantes : Espagnol, Français, Anglais et Portugais. Désormais, les conducteurs qui utilisent Waze pourront ainsi se débarrasser des émotions inutiles qui ne permettent pas à leur sens de leur faire ressentir le plaisir d’arpenter les bitumes.

Mots-clés waze