La nouvelle Golf fait son buzz…

Décidément, les marques s’intéressent de plus en plus au web pour lancer leurs campagnes. Faut dire aussi, tout le monde ne s’appelle pas Christine, certaines personnes essayent de vivre avec leur temps. Un peu comme Volkswagen qui a décidé de célébrer le lancement de sa nouvelle Golf en organisant un buzz du tonnerre. Alors si vous aimez les expériences interactives un peu inédites et que vous avez plus de 21 ans, cette campagne est faite pour vous.

La nouvelle Golf fait son buzz...

...avec un court-métrage interdit aux moins de 21 ans

Histoire de vous expliquer un peu le principe, ce fameux buzz repose sur un court-métrage complètement barré, un brin gothique et digne des pires films d’horreur. Oui, sauf qu’en plus, vous avez la possibilité d’y ajouter une tonne d’effets à l’aide des touches de votre clavier. Bon, dit comme cela, on pourrait croire que c’est compliqué et qu’il faut un Bac +5 pour utiliser le truc, mais en fait c’est tellement simple et accessible que même Maxime pourrait le comprendre.

Quoi qu’il en soit, cette campagne est une véritable pépite. Une vraie droite qui fait mal en pleine gueule. Et si après ça votre mâchoire de Geek parvient encore à se fermer, alors c’est que vous n’avez pas exploré toutes les pistes proposées par ce court-métrage digne des plus grandes créations cinématographiques. Bon, c’est sûr, j’en rajoute un peu mais je m’en fous, je ne bosse pas pour TF1 et je peux donc dire ce que je pense sans craindre la castration.

Bref, chapeau bas pour Volkswagen qui a sans doute su s’entourer des plus grands. Et merci à Cédric de m’avoir contacté par mail pour me présenter cette création insolite qui m’a filé les crocs.