La nouvelle interface de YouTube maintenant ouverte à tous !

Décidément, ça bouge très vite chez Google. On a beau dire mais la firme est vraiment très réactive. Vous le savez, cette dernière a récemment annoncé le lancement prochain d’une nouvelle interface pour YouTube. Et si certains d’entre nous ont eu l’occasion de la tester un peu avant les autres, nous n’étions quand même pas nombreux à pouvoir en profiter. Ou pas d’ailleurs. Or justement, cela vient tout juste de changer et n’importe quel internaute va désormais pouvoir profiter de cette nouvelle interface. D’ailleurs, si vous êtes allés sur YouTube un peu plus tôt dans la matinée, vous avez très certainement du vous en rendre compte, non ?

La nouvelle interface de YouTube maintenant ouverte à tous !

C’est sûr, si vous vous étiez habitués à l’ancienne interface, la nouvelle tronche de YouTube risque de vous faire tout bizarre dans votre corps. Et pour cause puisque cette dernière n’a plus grand chose à voir avec ce à quoi le service nous avait habitué. Résolument plus sociale, cette nouvelle interface se veut également plus accessible et plus communautaire. Pour se faire, YouTube a mis en place plusieurs fonctionnalités plutôt intéressantes. On peut citer :

  • Intégration d’une barre latérale pour accéder plus facilement aux contenus.
  • Mise en avant de l’activité récente des chaines.
  • Système d’abonnement aux chaines simplifié.
  • Intégration des vidéos en provenance de Facebook / Google+.
  • Nouveau lecteur embarqué.
  • Nouvel uploader.

Et je dois certainement oublier pas mal de choses alors n’hésitez pas à rajouter des nouveautés si vous en trouvez d’autres. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette nouvelle version de YouTube met davantage l’accent sur le contenu et sur Google+. On sent bien que la firme est bien décidé à mettre en avant son réseau social au détriment de celui de ses concurrents, d’ailleurs. Et c’est sûr qu’avec YouTube et sa forte communauté, elle va pouvoir toucher facilement des millions d’internautes.

En même temps, on ne va pas le leur reprocher.

Mots-clés googlewebyoutube