La nouvelle Moto 360 sera plus petite que le modèle précédent

Motorola travaille actuellement sur une nouvelle version de la Moto 360 et ce point a été confirmé récemment par ses dirigeants. Rick Osterloh et Adrienne Hayes n’en sont d’ailleurs pas restés là car ils ont aussi évoqué certaines spécificités de la montre, avec une très bonne nouvelle à la clé : la belle sera nettement moins encombrante que le modèle précédent.

Si vous ne les connaissez pas encore, sachez que Rick Osterloh occupe le siège de président. Adrienne Hayes, pour sa part, est vice-présidente en charge du marketing. Autant dire qu’ils maitrisent plutôt bien le sujet.

Nouvelle Moto 360

Les dirigeants de Motorola ont évoqué la nouvelle Moto 360.

D’après eux, la nouvelle Moto 360 devrait donc être plus petite et plus compacte. Elle se rapprocherait donc davantage des montres traditionnelles. Motorola devrait aussi opter pour un cadran circulaire mais il est encore trop tôt pour savoir si ce dernier sera coupé, comme sur le modèle actuel.

Une nouvelle Moto 360 plus compacte et plus personnalisable

Autre point important, la firme souhaiterait aussi mettre le paquet sur les options de personnalisation, pour permettre aux consommateurs d’adapter l’appareil en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Il faudrait donc s’attendre à de nouveaux cadrans et à de nouveaux bracelets. Avec du plastique, du métal, du cuir et pas mal de couleurs différentes derrière.

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Selon toute vraisemblance, Motorola devrait aussi profiter de l’occasion pour mettre à jour la fiche technique de la montre. Si vous ne les avez plus en tête, sachez que la Moto 360 embarque un écran de 1,56 pouces (320×390, 205 ppp) avec du verre Gorilla Glass 3.

Elle est aussi équipée d’un processeur TI OMAP 3 couplé à 512 Mo de mémoire vive et à 4 Go de stockage. Le tout avec du Bluetooth 4.0, un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque, sans oublier la batterie de 320 mAh.

En ce qui me concerne, je pense que le point sur lequel devrait travailler Motorola, c’est l’autonomie de sa nouvelle montre. Le modèle actuel peut difficilement tenir plus d’un journée pour une utilisation mixte et c’est assez rageant. Il ne faut pas oublier que l’on parle ici d’une montre, et non d’un smartphone.

Et vous, qu’attendez-vous de la nouvelle Moto 360 ?

Mots-clés moto 360motorola