La nouvelle Nexus 7 dévoilé dans une publicité pour Hangouts ?

Tout le monde sera sans doute d’accord pour dire que Hangouts est l’une des plus belles annonces de la Google I/O. Il faut avouer que l’outil est plutôt complet et qu’il ne manque vraiment pas de charme. Google, de son côté, est bien décidé à le porter à la connaissance du plus grand nombre et la firme a ainsi préparé quelques spots publicitaires pour vanter les mérites de son nouvel outil. Or justement, figurez-vous que l’un de ces spots fait clairement apparaître une étrange tablette tactile de 7 pouces embarquant une LED de notification. Une tablette qui pourrait finalement s’imposer comme la nouvelle Nexus 7 dont on entend parler depuis quelques temps maintenant.

Selon les dernières nouvelles, et si l’on en croit des rumeurs qui circulent maintenant depuis plusieurs mois, Google devrait très prochainement lever le voile sur une nouvelle tablette compacte, une tablette qui viendrait succéder à la très sympathique Nexus 7. Il était même question que cette dernière soit dévoilée à l’occasion de la Google I/O, mais force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas.

Nouvelle Nexus 7

La nouvelle Nexus 7 serait-elle cette étrange tablette mise en avant dans cette nouvelle vidéo publiée par Google ?

Non, en réalité, cette Google I/O s’est surtout concentrée sur l’offre logicielle de la firme, et sur ses différents services web. Toutefois, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Google pourrait organiser le 10 juin prochain un nouvel évènement spécial entièrement dédié à Jelly Bean 4.3, un évènement durant lequel elle pourrait en plus dévoiler son Nexus 4 blanc. Si cela doit bien avoir lieu, alors Big G pourrait faire d’une pierre deux coups et lancer dans la foulée sa nouvelle Nexus 7. De mon point de vue, il serait d’ailleurs très logique qu’il procède de la sorte.

Vers une Nexus 7 plus fine et plus puissante ?

Toutefois, jusqu’à présent, nous n’avions aucune preuve pour étayer cette thèse. Cela vient précisément de changer puisque Google a mis en ligne une nouvelle vidéo pour mettre en avant les principales fonctionnalités de Hangouts, une vidéo dans laquelle on voit tourner l’outil sur les différents terminaux de la firme et donc sur le Chromebook Pixel ou encore sur le Nexus 4. Jusque là, rien de très étonnant, mais tout bascule lorsqu’on voit très clairement apparaître une tablette tactile de 7 pouces, une tablette extrêmement fine et embarquant une LED de notification.

Le plus étrange, dans cette histoire, c’est que Google ne compte aucun terminal de ce type à son catalogue. Absolument aucune. En tout état de cause, il pourrait donc s’agir d’un nouveau terminal pas encore annoncé, un terminal qui n’aurait aucun mal à s’imposer comme cette fameuse nouvelle Nexus 7 que nous attendons depuis un bon moment maintenant.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Via

Mots-clés googlenexus 7vidéo