La nouvelle paire d’écouteurs sans fil de Louis Vuitton est sortie et elle coûte plus de 1 000 dollars

Plus connue dans le domaine de la maroquinerie de luxe et du prêt-à-porter, la marque Louis Vuitton se lance également dans la production de petits gadgets. Récemment, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle paire d’écouteurs sans fil dénommée Horizon.

Si d’habitude les entreprises technologiques n’attachent pas trop d’importance au côté esthétique de leurs écouteurs sans fil, Louis Vuitton, pour sa part, n’a rien négligé de ce côté-là.

Louis Vuitton a annoncé de nouveaux écouteurs

Louis Vuitton a annoncé de nouveaux écouteurs (crédits Louis Vuitton)

Les écouteurs Horizon résultent d’une collaboration de la marque avec Master & Dynamic et se révèlent être une version améliorée des écouteurs que cette dernière avait elle-même lancés au cours de l’année dernière.

Comme pour bon nombre de produits de la marque, le prix des nouveaux écouteurs n’est pas du tout donné. Il excède en effet le millier de dollars.

L’esthétique, toujours au premier plan

À première vue, on pourrait tout de suite penser que la hausse du prix des écouteurs sans fil de Louis Vuitton serait liée au prestige de la marque. Ce n’est pas complètement faux, mais ce prix pourrait aussi être expliqué par les quelques modifications et améliorations apportées aux appareils.

Par exemple, côté esthétique, notamment au niveau de la couleur, il existe plusieurs choix possibles dont certains assez audacieux comme le jaune fluo. Les écouteurs arborent également soit le monogramme « Louis Vuitton », soit les motifs floraux à finitions métalliques contrastées qui ont toujours caractérisé la marque.

Et qu’en est-il des performances ?

Les écouteurs Horizon sont à la base des  écouteurs MW07 Plus de Master & Dynamic mais signés Louis Vuitton.  À part le côté esthétique, la célèbre marque  a également apporté quelques améliorations au niveau des caractéristiques techniques des appareils.

Ainsi, les nouveaux écouteurs sont dotés d’une fonction de suppression active du bruit qui est censée être très aboutie, et de microphones plus sensibles. Pour ce qui est de l’autonomie, les écouteurs Horizon ont une durée d’écoute de 10 heures, et grâce à leur nouveau boîtier, ils peuvent bénéficier de 20 heures d’autonomie en plus.

Le modèle MW07 Plus a été très bien reçu par les utilisateurs lors de son lancement en 2019. On peut ainsi croire qu’une version améliorée de ces écouteurs serait très intéressante.