La nouvelle saison de « Stranger Things » annonce le chaos

La série de science-fiction « Stranger Things » va connaitre une quatrième saison. Tous les suiveurs des aventures de la malheureuse famille Byers devraient certainement s’en douter.

Attention ! Spoil Alert !

À la fin de la troisième saison en 2019, les Byers et la télékinésiste Onze avaient décidé de quitter la ville de hawkins dans l’Indiana. Direction la Californie afin de se retrouver dans un environnement plus tranquille. Le mieux que nous pouvons dire après avoir jeté un coup d’œil à la nouvelle bande-annonce de la quatrième saison est que c’est raté. Le mieux que l’on peut dire est que les problèmes seront encore de la partie.

Crédits Netflix

Pourtant tout commence plutôt bien

Selon les informations relayées par Gizmodo, c’est lors d’un événement de Netflix que la bande-annonce fut révélée au grand public. L’événement en question n’était rien d’autre que le « Stranger Things Day ».

Ce dernier s’il faut le rappeler est entièrement consacré à la série de Netflix. Il se déroule le 6 novembre de chaque année. Cette date marque dans la série, le jour de la disparition de Will Byers et donc le début des aventures de nos héros.

Le début de la bande-annonce voit Onze écrire une lettre à son petit ami Mike qui lui est resté à Hawkinns. Elle lui décrit sa nouvelle vie en Californie. Quelques clichés de la nouvelle maison font croire pendant un court instant que le pire est derrière et tout ira pour le mieux.

Le fait d’aller à l’école dans un camion a de quoi faire arracher un sourire. À tout le monde sûrement, mais certainement pas à la très attachante Onze. L’idée n’a pas semblé la ravir. Toutefois, le vrai problème ne se trouve pas à ce niveau.

Quelque cloche malgré une volonté de faire bonne impression

Une affiche de Stranger Things
Crédits Netflix

Dans les cinématiques de la bande-annonce, on peut aisément voir que la fille, autrefois dotée de puissance extraordinaire, fait semblant. Elle essaie de montrer à son correspondant qu’elle passe le meilleur moment de sa vie et que la supposée mort de Hopper est derrière elle.

Elle raconte même qu’elle a pu se faire de nombreux amis dans sa nouvelle ville. Alors que c’est le contraire que les spectateurs peuvent constater. En effet, on peut voir la jeune fille se faire ignorer royalement par un camarade de classe. Pire, on la voit se faire cracher dessus. Nul ne peut dire qu’un geste pareil est un geste amical.

Toujours à travers la lettre, on peut lire que l’adolescente attend avec impatience les prochaines vacances de printemps. Elle promet même que les prochaines vacances de printemps qu’elle passera dans sa nouvelle ville seront « les meilleures de tous les temps ». À ce moment, le chaos total s’invite dans la chronologie des faits, devant donner un aperçu de ce qui attend les spectateurs dans cette nouvelle saison.

Poursuites et fusillade

Les fléaux que devront craindre les protagonistes de la série auront apparemment un visage plus humain cette fois-ci. À en croire les images, on pourrait dire que la jeune aura affaire à des agents mandatés par le gouvernement. Ceux-ci n’hésiteront pas à faire usage de leurs armes à feu pour arriver à leur fin.

Une chose est sûre, dans la quatrième saison de « Strangers Things » le danger sera encore présent. Même celui-ci sera d’une tout autre nature. Côté surnaturel, certains bruits de couloir parlent d’arrivée d’autres sujets de test. Ceux-ci auront pour but de combler le vide laissé par la perte des pouvoirs de Onze. Auront-ils des intentions amicales envers l’adolescente, ou bien ils feront aussi partie des menaces auxquelles elle devra faire face ?

Pour la savoir, il faudra attendre l’année prochaine. Si la date exacte de sortie du premier épisode n’est pas encore connue, nous avons toutefois la certitude que ce sera en 2022. Ceci en espérant que le coronavirus ne s’en mêle pas une fois de plus.