La nouvelle technologie de Bosch pourra afficher les messages WhatsApp sur des lunettes ordinaires

Bosch vient de dévoiler sa nouvelle technologie ayant pour tâche d’afficher les messages WhatsApp sur les lunettes de l’utilisateur. Nommée Bosch Smartglasses Light Drive, la technologie en question permettra également de voir directement les notifications et d’utiliser des applications comme on le ferait habituellement sur un téléphone portable ou une montre intelligente.

D’après la description de la société, le système utilise un module clé en main qui a 30 % de profondeur en moins comparé aux autres systèmes existant actuellement, avec un poids d’à peine 10 grammes.

Crédits Pixabay

Selon Bosch, grâce à ce nouveau dispositif, n’importe quelle paire de lunettes peut être améliorée pour devenir intelligente.

Les caractéristiques du Bosch Smartglasses Light Drive

D’après les explications, un élément holographique est intégré dans la lentille des lunettes, et celui-ci va être scanné par un faisceau lumineux qui va ensuite être redirigé vers la rétine de l’utilisateur. Bosch a déclaré que l’hologramme est toujours au point, ce qui permet d’avoir des images claires et nettes même en plein soleil.

La technologie de lunettes intelligentes de Bosch est un produit unique en son genre et révolutionnaire dans le domaine. Pour cause, elle constitue le produit le plus léger et le plus petit du marché et, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle peut être utilisée sur tous les modèles de lunettes et les transformer en lunettes intelligentes.

Le directeur général de Bosch Sensortec, le docteur Stefan Finkbeiner, a déclaré que les lunettes intelligentes pourraient aider à améliorer la sécurité sur les routes en libérant les conducteurs du besoin de vérifier constamment leur téléphone pour voir les nouvelles notifications ou les messages.

Pas de succès pour les lunettes intelligentes ?

Depuis leur lancement, les lunettes intelligentes n’ont encore connu aucun grand succès auprès des utilisateurs. Les Google Glass, par exemple, qui ont été lancées en 2013 ont rencontré de nombreux problèmes liés à leur poids et à la durée de vie de leur batterie, de sorte que le géant du web a dû suspendre sa production en 2015.

De son côté, Snap a déjà lancé plusieurs versions de lunettes intelligentes ayant pour fonction de capturer des images et des vidéos pouvant ensuite être publiées sur Snapchat… sans pour autant rencontrer le succès.

On ignore comment le public va accueillir le nouveau produit high-tech de Bosch, mais en tout cas, celui-ci promet d’être différent des précédentes versions de lunettes intelligentes.

L’entreprise a annoncé que le lancement officiel du Light Drive se déroulera lors du CES de Las Vegas en janvier 2020.