La nouvelle tendance en Chine ? Cacher ses genoux derrière un iPhone 6 !

La Chine et les défis-à-la-con, c’est visiblement une affaire qui roule. Après le #A4WaistChallenge, un nouveau challenge vient effectivement d’immerger sur Weibo et il vise essentiellement les jeunes filles. Oui, et il ressemble d’ailleurs pas mal au premier puisqu’il consiste à cacher ses genoux derrière un iPhone 6 pour mettre en avant la maigreur de ses jambes. Et non, ce n’est (malheureusement) pas un poisson d’avril.

Ce nouveau défi est présenté comme le « iPhone 6 Knees Challenge » et il n’est pas encore arrivé en France, ni même en Europe. Non, mais il marche très très fort en Chine et ce n’est sans doute qu’une question de semaines avant qu’il ne débarque sur le vieux continent.

Knee Challenge 1

Un nouveau défi bizarre est apparu en Chine. Il risque de mettre pas mal de gens mal à l’aise.

Comme évoqué un peu plus haut, il rappelle pas mal le #A4WaistChallenge, à ceci près qu’il porte sur une autre partie du corps : les genoux.

Un challenge qui promeut une fois encore l’extrême maigreur

L’idée est assez simple à la base. Les participantes doivent s’assoir et placer un iPhone 6 sur leurs genoux. Si rien ne dépasse, alors c’est qu’elles sont suffisamment mince et le défi est relevé.

Bon, et si les genoux sont apparents alors ? Il vaudra mieux éviter de publier la photo, sous peine de devenir la risée du web.

Comme souvent, ce défi repose effectivement sur l’approbation des autres. Les participants ne se soumettent pas à ce jeu pour se dépasser, devenir meilleurs ou même apprendre à mieux se connaître.

Non, ce qu’ils veulent, c’est être acceptés et avoir la sensation de faire partie d’un groupe, celui des gens-aux-genoux-fins.

Le problème ici, c’est que ce défi promeut l’extrême maigreur et il véhicule une mauvaise image de la femme puisqu’il sous-entend qu’il faut être maigre (pas mince, maigre, la nuance est importante) pour être beau ou pour être aimé. Il faut d’ailleurs bien rappeler que ces challenges s’adressent avant tous aux adolescents, qui sont aussi des individus extrêmement fragiles et influençables.

Encore une fois, les parents ont donc tout intérêt à garder un oeil sur les activités de leurs enfants et il peut d’ailleurs être judicieux de parler de ces défis avec eux pour éviter qu’ils ne mettent leurs jours en danger.

Knee Challenge 2 Knee Challenge 3 Knee Challenge 4 Knee Challenge 5

Mots-clés insolite