La nouvelle tendance ? Utiliser Netflix pour prédire l’avenir !

Un utilisateur de Netflix a lancé, sur TikTok, une nouvelle tendance très divertissante qui consiste – plus ou moins – à prédire l’avenir. En ce moment, le confinement incite les gens à se surpasser dans leur imagination. La vidéo sur ce jeu est devenue virale et a récolté environ 10 millions de vues.

Près de 14 000 personnes y ont déjà participé. Appelée « Psychic TV challenge »,  la tendance a été créée par l’utilisateur connu sous le pseudo de @gracebergie.

Crédits Pexels

Le jeu est relativement simple et il repose entièrement sur le catalogue du géant du streaming. Et plus précisément sur ses films, séries et épisodes.

En combinant des lettres et des numéros, les participants sont en effet censés obtenir un présage.

Comment faire pour y participer ?

Pour participer au jeu, il faut commencer par charger Netflix et mettre l’initiale de votre prénom ciblé dans la barre de recherche.

Une fois que les résultats sont obtenus, vous devrez un nombre entre 1 et 10 et doit le compter dans les résultats, en allant de gauche à droite sur l’écran, pour trouver le show de votre prédiction.

Ensuite, tout va dépendre de ce sur quoi vous tombez. S’il s’agit d’une série, alors il faudra choisir un autre chiffre entre « un et la dernière saison ».

Par exemple, si la série a 12 saisons, vous devrez choisir un chiffre compris entre 1 et 12.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir un nombre entre « un et le nombre d’épisodes » de cette saison. Ce numéro est l’épisode que vous allez visionner et utiliser. Il faut juste cliquer dessus. Enfin, vous n’aurez plus qu’à choisir un chiffre entre une et le nombre total de minutes constituant la durée de l’épisode pour trouver le passage contenant votre prédiction.

Et si vous tombez sur un film, alors vous devrez directement passer à cette étape.

Netflix a commenté la vidéo sur TikTok

Pour finir, il ne vous restera plus qu’à vous arrêter sur la minute choisie et écouter sagement le premier dialogue qui sera diffusé. C’est lui qui est censé vous fournir votre prédiction.

Une personne a raconté que son sort s’est arrêté sur un épisode où il y a un personnage agressé et tué. Après cela, un détective a dit : « ici, aujourd’hui, parti demain ». Une autre a écrit : « La mienne était une demande en mariage ! »

Netflix a même commenté la vidéo sur TikTok, en écrivant tout simplement : « Oh non ! ».

Mots-clés netflix