La nouvelle version Android de Chrome se révèle encore plus pratique
Avec l’évolution de la technologie, tout le monde utilise Internet pour d’innombrables raisons. Il se peut que ce soit pour se divertir, s’instruire, faire du shopping, pour communiquer, etc. Que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il faut un navigateur Web pour accéder aux pages Internet. Google Chrome est un des navigateurs les plus utilisés.
Dans la plupart des cas, quand vous ouvrez le navigateur Chrome sur votre smartphone ou votre laptop, vous avez tendance à accumuler les onglets. Il arrive même que vous ne reveniez plus sur certains onglets mais que vous oubliez de les supprimer. Au fur et à mesure que le temps passe, les onglets ouverts deviennent de plus en plus nombreux, vous êtes alors tenté de tous les fermer d’un coup.
Toutefois, le hic, c’est que dès fois vous regrettiez parce que vous avez besoin de certains de ces onglets. Ainsi, pour vous éviter ces désagréments, Google a trouvé une solution.
Sur Android, Google Chrome vous demandera si vous désirez fermer tous les onglets à la fois
Pour vous épargner ce sentiment de regret quand perdez un lien de site indispensable après avoir fermé tous les onglets, Google Chrome a ajouté une boîte modale de dialogue pour la fermeture de tous les onglets. En effet, ce nouveau paramètre pour Chrome Canary version 100 a besoin d’une confirmation lorsque vous essayez de fermer tous les onglets à la fois. Ainsi, cette boîte de dialogue vous préviendra et vous empêchera de commettre une erreur en détruisant chacun de vos onglets chrome.
Alors, pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faut activer le paramètre et appuyer sur l’icône des onglets en haut à droite de chrome. Ensuite, vous devez choisir le menu vertical à trois ponts « plus » et il faut sélectionner le paramètre « Fermer tous les onglets » pour voir la nouvelle boîte de dialogue. A la fin, l’écran vous montrera un avertissement qui vous signalera que cette action sera irréversible et que si vous allez ou bout de la fermeture des onglets, vous perdrez toutes les donnés non enregistrées.
Les limites de cette fonctionnalité de Google Chrome
La nouvelle de cet ajustement est bonne pour les utilisateurs de Chrome sur Android. Néanmoins, les versions Canary sont instables. Le plus judicieux est d’attendre une version bêta voire même la version finale.
Nous ignorons également sur quel délai Chrome pourrait inclure l’avertissement dans les paramètres réguliers ou s’il faut l’activer par défaut. D’ailleurs, nous ne sommes pas certains que le navigateur le garde pour les versions futures. En tout cas, cette fonctionnalité vous évitera beaucoup de désagréments dans la gestion de votre historique de navigation.