La nouvelle version d’Apple Maps est enfin disponible en France
Depuis 2018, Apple travaille sur une nouvelle version de son outil Apple Maps afin de le rendre plus performant par rapport à Google Maps. Il faut avouer qu’avec son lancement raté en septembre 2012, Apple Maps a pris un sérieux retard sur son concurrent.
Le service réservé aux appareils de la marque Apple espère désormais offrir enfin à ses utilisateurs une application à la hauteur de leurs attentes. Un pari en passe d’être couronné de succès puisqu’après des lancements réussis au Canada et douze autres pays, la nouvelle version d’Apple Maps débarque maintenant en France.
Elle offre aux utilisateurs de nouvelles données cartographiques qui sont beaucoup plus détaillées que celles disponibles sur l’ancienne version. Un accent tout particulier a été mis sur les bâtiments d’importance particulière…
La nouvelle version est désormais disponible dans 16 pays et territoires dans le monde
Entre 2018 et 2022, la mise à jour de l’application Apple Maps a fait du chemin. Après avoir permis à la ville de San Francisco et à sa célèbre baie de disposer d’une nouvelle cartographie, la version améliorée du service d’Apple a réussi à s’étendre sur plusieurs pays et territoires.
Les dernières destinations qui ont été prises en compte par la nouvelle version d’Apple Maps sont la France, Monaco et la Nouvelle-Zélande. Une mise à jour qui est intervenue après 39 jours de tests publics. L’information a été révélée ce 7 juillet 2022 par Justin O’Beirne, un passionné de cartographie.
Désormais, on retient que les nouvelles données cartographiques d’Apple sont disponibles dans 16 pays et territoires dans le monde. Ceux-ci se présentent comme suit : États-Unis ; Royaume-Uni ; Irlande ; Canada ; Espagne ; Portugal ; Italie ; Saint-Marin ; cité du Vatican ; Andorre ; Australie ; Allemagne ; Singapour ; France ; Monaco ; Nouvelle-Zélande
Dans les mois à venir, Apple compte étendre la nouvelle version de son application à 8 autres pays et territoires. Il s’agit de la Belgique, d’Israël, du Liechtenstein, du Luxembourg, des Pays-Bas, des Territoires palestiniens, de l’Arabie Saoudite et de la Suisse.
Quels sont les avantages offerts par la nouvelle version d’Apple Maps ?
Dans une interview donnée la semaine dernière, Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, est revenu sur les atouts de la nouvelle version de son application.
Il a indiqué que la nouvelle infrastructure adoptée pour les cartes disponibles sur l’application est conçue pour qu’Apple puisse effectuer plus rapidement des corrections. Ce qui offre à la nouvelle version d’Apple Maps la possibilité de mise à jour et de correction des données en temps réel.
Monsieur Clue a également indiqué que la nouvelle version d’Apple Maps va bénéficier des informations recueillies par des camions réservés pour le bon fonctionnement de l’application. Selon TechCrunch, chacune des camionnettes Apple Maps est équipée d’un Mac Pro, d’un iPad, d’un GPS, de caméras de haute résolution, du réseau LiDAR ainsi que d’un ensemble de disques durs. Ce qui devrait permettre d’avoir une expérience urbaine riche en détail et des itinéraires avec une meilleure navigation.
Pour finir, il faut dire que la nouvelle version d’Apple Maps a prévu des options de marche en réalité augmentée pour certaines villes.
Source : 9TO5MAC