La nouvelle Zoé est officielle et elle ne manque pas d’atouts

Renault vient d’annoncer le renouvellement de sa voiture électrique la plus vendue en France. Avec la nouvelle ZOE, la marque au losange vise encore plus loin.

La nouvelle Renault ZOÉ est désormais officielle. Certes, elle n’arrivera pas sur le marché avant cet automne, mais sachez qu’elle possède des points forts qui ne manqueront certainement pas de séduire les consommateurs. Après tout, pour concurrencer la Peugeot e-208, Renault se devait de proposer des améliorations majeures.

Renault Zoe 2019

Crédits Renault

La nouvelle ZOE possède ainsi un nouveau design. À cela s’ajoutent un nouveau moteur et une nouvelle batterie. Le tout promet une autonomie de 390 km, mais aussi un confort optimal. En dépit de ces changements, le constructeur ne s’est pas trop éloigné du concept de base de la ZOE qui a déjà été salué par la plupart des acheteurs et des médias.

Voici alors en détail les principales nouveautés de la Renault ZOE ZE50 :

Un nouveau design tout en gardant les caractéristiques clés de la gamme

La retouche faite par la firme rapproche la nouvelle voiture électrique de la Clio 2019. Les modifications les plus notables se trouvent à l’avant. Pour cela, il est possible de citer la présence d’un liséré chromé au niveau des feux anti-brouillard. En ce qui concerne le logo de la marque, il est désormais plus épais, alors que les traits se montrent plus agressifs.

Outre ce changement de design, la Renault ZOE ZE50 embarque une batterie de 52 Wh qui assure une autonomie de 36 % de plus par rapport à l’ancien modèle. Certes, ce nouveau composant augmente le poids du véhicule de 19 kg, mais l’amélioration de la densité énergétique apporte des avantages non négligeables.

Aussi, la nouvelle Renault ZOÉ est par exemple capable de franchir une distance supplémentaire de 90 km en comparaison avec son prédécesseur.

Plusieurs motorisations au choix

Pour nous donner la possibilité de choisir le modèle le plus adapté à nos besoins, Renault a prévu deux différentes motorisations qui ont la particularité d’avoir été conçues en interne.

En plus du moteur R110 (entrée de gamme, 108 ch pour un couple maxi de 225 Nm), il sera alors possible d’opter pour une variante propulsée par le moteur R135. À noter que ce dernier possède une puissance de 100 Kw (135 ch) pour un couple maximal de 245 Nm. Côté vitesse, il permet à la nouvelle ZOE d’atteindre 0 à 50 km en 3,6 secondes, contre 3,9 secondes avec le R110.

Mots-clés renaultZoé