La OnePlus TV sera dotée d’un écran QLED de 55 pouces

La OnePlus TV fait de nouveau parler d’elle. On sait désormais que ce téléviseur connecté de la marque chinoise sera équipé d’un écran QLED de 55 pouces.

Attendue pour le mois prochain, la OnePlus TV se dévoile encore un peu plus. Rappelons que OnePlus avait annoncé il y a quelques jours l’arrivée prochaine de celle-ci. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les marques de téléphonie mobile sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au marché des téléviseurs intelligents.

Crédits Pixabay

Récemment encore, on a vu que Redmi, la sous-marque de Xiaomi, compte se faire une place dans ce secteur où des géants tels que Samsung, Sony et Sharp sont déjà présents.

Maintenant, c’est donc au tour du constructeur chinois réputé pour ses flagship killers de tenter sa chance avec la OnePlus TV.

Peu d’informations ont fuité au sujet de ce téléviseur connecté, mais grâce à un nouveau tweet de la branche indienne de OnePlus, nous avons une idée de la configuration de l’affichage.

Au moins une variante équipée d’un écran QLED de 55 pouces

Alors que la Redmi TV bénéficiera d’un écran de 70 pouces, la OnePlus TV sera plus petite. Selon OnePlus India, le téléviseur comportera un écran QLED de 55 pouces. Bien que la branche indienne de la firme n’ait livré que cet indice, nous pouvons nous attendre à ce que le téléviseur supporte la norme HDR et soit accompagné d’une télécommande Bluetooth.

Par ailleurs, étant donné que les constructeurs misent de plus en plus sur l’intelligence artificielle pour procurer aux consommateurs des expériences inédites, il ne serait pas surprenant de voir la OnePlus TV profiter de cette technologie de nouvelle génération. D’après notre source, OnePlus prévoit notamment de proposer un assistant IA.

4 variantes pour mieux répondre aux besoins des acheteurs ?

Afin de mieux satisfaire les exigences des différentes catégories d’utilisateurs, OnePlus aurait l’intention de décliner la OnePlus TV en quatre versions. On ne sait pas encore quel modèle aura droit à un affichage QLED, mais ce qui est sûr, c’est que OnePlus fera de son mieux pour nous séduire compte tenu de la concurrence qui est de plus féroce sur le marché des téléviseurs connectés.

À ce propos, la OnePlus TV fera son début en Inde avant de s’attaquer aux marchés nord-américain, européen et chinois.

Mots-clés OnePlusoneplus tv