La OnePlus Watch pourrait finir par proposer un mode always on display

OnePlus a récemment fait sa rentrée en présentant pas moins de trois produits de premier plan : un OnePlus 9, un OnePlus 9 Pro et une OnePlus Watch. C’est de cette dernière dont il est question présentement.

Vous le savez sans doute si vous avez vu la présentation du constructeur, mais OnePlus a beaucoup placé le focus sur l’autonomie de sa toute première montre. Une montre capable de tenir deux semaines sans difficulté et qui bénéficie en plus de la charge rapide.

Crédit : OnePlus

Pour en arriver là, la marque a cependant dû faire certains choix.

La priorité de la OnePlus Watch, son autonomie

Le premier a trait à la plateforme. Contrairement à la Oppo Watch, par exemple, la OnePlus Watch n’est pas propulsée par Wear OS, mais par une plateforme propriétaire. Une plateforme spécialement optimisée pour proposer la meilleure autonomie possible.

L’autre sacrifice a trait au fonctionnement même de l’écran de la montre, un écran qui reste par défaut éteint et qui ne s’allume donc que lorsque la montre est sollicitée.

Une décision qui ne semble pas plaire à tout le monde, et qui a poussé OnePlus à sortir de son silence.

Bientôt un mode always on display ?

Le constructeur a en effet indiqué en début de semaine qu’il avait tout à fait conscience qu’une montre à l’écran éteint n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus pratique au quotidien.

Bonne nouvelle cependant, il a aussi expliqué qu’il avait demandé à ses ingénieurs de se pencher sérieusement sur cette question et de voir s’il était ou non possible de proposer un mode always on display par le biais d’une prochaine mise à jour.

Notez en revanche que cela ne veut pas dire que la OnePlus Watch va proposer cette fonction. En réalité, tout dépendra de son impact sur l’autonomie de la montre. Pour OnePlus, c’est en effet cette dernière qui est sa priorité et il n’est donc pas question de sacrifier l’autonomie de la montre sur l’autel de l’affichage permanent.